Message non lu
par julie » 08 nov. 2005 21:42
vers chez moi, c'est une realité, une equipe composee exclusivement de femmes est un enfer à vivre au quotidien.
je me rends compte qu'on s'eparpille, on se dispute, on se jalouse, on se deteste, on s'adore, on partage des choses privees, qui n'ont rien à voir avec le boulot et parfois au detriment de notre tache principale : accueillir l'enfant.
je suis eje (ancienne auxiliaire), en creche municipale, avec une equipe d'auxiliaires tres caracteristique... elles tchatchent toutes la journee sur leurs histoires de mecs, de fringues, de vacances, d'enfants, de parents malades, de chien de chat... et leur sujet favori, je n'en doute plus, ce que l'eje devrait faire dans la creche (des activité ! evidement, elle n'en fait pas assez !)
elles n'ont plus aucune curiosité en ce qui concerne leur profession à part de savoir quel enfant sera absent demain...
je solicite un peu, mais si je pousse trop, ca les saoule..
elles veulent bien faire des trucs mais si c'est pas trop fatiguant, si on ne leur demande pas trop d'implication
et puis les reunions... "pas trop tard cette fois-ci.. hein julie...? on veut partir à 18h30 "
quand on entend parler d'une greve, elles arretent toutes de bosser sans savoir quelles sont les revendications qu'elles defendent et ne savent meme pas repondre quand un parent demande, depassé, en colere : "c'est pourquoi cette fois-ci ?"
pas une ose dire : "nan, c pas la peine de la faire à tous les coups"
j'ai honte
ma directrice a honte
on sait que le malaise est tres grand mais quand on connait les chiffres du chomage, on a envie de bouger toutes ces nanas et de leur dire : "oh les filles, vous etes fonctionnaires mais vous etes aussi des professionnelles de la petite enfance !"
la caracteristique principale d'une femme, c'est qu'elle peut faire comme si elle faisait plusieurs chose à la fois... le mec, ne sait pas faire ca, il centralise toutes ses pensees sur ce qu'il fait... c'est une grande qualité