Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions déstabilisantes au concours!
-
Elodie
questions déstabilisantes au concours!
Coucou! Je passe le concours cette année à Nantes angers et Tours, et j'aurai voulu connaitre les questions uqe vous a posées le jury et qui vous ont +/- déstabilisées...
Il parait que c'est courant!
Il parait que c'est courant!
-
virg
Re: questions déstabilisantes au concours!
Pourquoi avez vous choisit ce métier. Il ne faut surtout pas répondre "parce que j'aime les enfants", ils von te casser et parfois peuvent te répondre "nous aussi!"
Fait attention à la façon de dire tes motiv.
Fait attention à la façon de dire tes motiv.
-
cindy
Si tu fais de l'animation : quel différence entre l'EJE et l'animateur, entre l'éducation et l'animation. C'est subtile, pas facile à expliquer...
-
maé
à l' oral ils m'avaient demandé pourquoi j' avais redoublé certaines classes si tu sais argumenter et expliquer comment tu en ai arrivé la ça marche ! le principal c' est d' être au clair avec ton parcours personnel ou proffessionnel!vu que j' ai 6 ans d' expérience dans l' animation et je suis depuis 1 an directrice ils m' ont demandé aussi pourquoi je ne continuais pas dans cette voie!dur dur
si t' as d' autres questions n' hésite pas
si t' as d' autres questions n' hésite pas
-
ma
bonsoir,
A Nantes la psy m'a demandé comment je ressentais mon enfance aujourd'hui et qu'est ce que j'avais à reprocher à mes parents à ce sujet... :AieAieAie!:
il vaut mieux être au clair avec toi même aussi.
bon courage
A Nantes la psy m'a demandé comment je ressentais mon enfance aujourd'hui et qu'est ce que j'avais à reprocher à mes parents à ce sujet... :AieAieAie!:
il vaut mieux être au clair avec toi même aussi.
bon courage
-
Amélie
à Nantes la psychologue m'a demandé juste après m'avoir dit bonjour: "êtes vous parfaite?" puis "avez vous des amis?" "êtes vous sûr que ce sont des amis?" Si besoin de plus amples infos je suis là
-
éléa
A talence ils m'ont demandé que-ce que je changerais dans l'éducation de mes parents? si moi j'avais des enfants, que-ce que je ferais de différent d'eux?
bon courage
bon courage
-
Elodie
Ma et Amélie, je ne comprends pas trop l'interet de ces questions? Savez-vous a quoi elles leurs servent? C'est vrai qu'on se demande quoi réponse. A mon avis, il faut vraiment leur dire la vérité, même si elle nous parait ne pas etre la réponse qu'ils attendent. Je pense que si on ne dit pas la vérité, ils s'en rendent assez vite compte et là... pas de sentiment! Vous ne pensez pas?
-
ma
bonjour
le sens de ces questions te permet à toi et à celui ou celle qui t'écoute de te rendre compte de ton vécu personnel : s'il ne te parasitera pas dans ta formation (qui bouscule vraiment !) et ensuite ta pratique professionnelle.
Non tu n'es pas obligé de dire la vérité crue, tu es libre de nuancer ; non si tu es sûre de toi, ils ne s'en rendront pas compte et si ils pensent se rendre compte de quelque chose tu n'as pas à aller dans leur sens, on a tous un "jardin secret", de l'ordre du privé, qui ne regarde que nous mais avec lequel on est AU CLAIR.
Dans la mesure où la majorité des étudiants règlent ou non un pan de leur passé, de leur enfance et que c'est normal surtout en cours de psychologie tu n'es pas obligé d'en parler.
La formation peut être une grosse claque et une grosse remise en question, en général on passe tous "de l'autre côté du miroir..." :crazy2:
le sens de ces questions te permet à toi et à celui ou celle qui t'écoute de te rendre compte de ton vécu personnel : s'il ne te parasitera pas dans ta formation (qui bouscule vraiment !) et ensuite ta pratique professionnelle.
Non tu n'es pas obligé de dire la vérité crue, tu es libre de nuancer ; non si tu es sûre de toi, ils ne s'en rendront pas compte et si ils pensent se rendre compte de quelque chose tu n'as pas à aller dans leur sens, on a tous un "jardin secret", de l'ordre du privé, qui ne regarde que nous mais avec lequel on est AU CLAIR.
Dans la mesure où la majorité des étudiants règlent ou non un pan de leur passé, de leur enfance et que c'est normal surtout en cours de psychologie tu n'es pas obligé d'en parler.
La formation peut être une grosse claque et une grosse remise en question, en général on passe tous "de l'autre côté du miroir..." :crazy2:
-
vanessa
slt a loral de tours lane derniere la psy ma dabor demande de citer trois mot ki definissen ma relation avec mes paren puis de donner des exemples puis el ma dmande de citer les moment de separation pendan lenfance comme par hazar mes paren son divorces et el ma titille la dessu pendan la moitie de loral alor ke gt o clair la desus depuis lontan.LE JURY TE TEST sur ton emotivite et la possible relation kil ya entre ton choi professionnel et ton enfance