Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rencontre avant l'écrit de Lille
-
Amandine
Rencontre avant l'écrit de Lille
Bonsoir,
Depuis mon inscription au concours du CRFPE de Lille, j'ai en tête d'organiser une rencontre avant le 5 décembre (date de l'écrit, semble-t-il) afin qu'on fasse connaissance avant le concours, histoire peut-être de créer des affinités et d'une certaine manière de réduire la dose de stress le jour J. Qu'en pensez-vous ? Au début, je pensais attendre de recevoir la convocation mais il semblerait qu'elle arrive une semaine seulement avant la date alors ça risque d'être court pour s'organiser. Les personnes étant déjà en formation au CRFPE seraient bien sûr les bienvenues puisqu'elles ont sûrement des conseils à nous donner et que je l'espère, nous devrions les croiser dans les couloirs l'année prochaine (Benoît je pense à toi notamment puisque tu es pour le moment un des rares admis et qui plus est homme avec qui j'ai eu l'occasion de beaucoup discuter).
Bonne soirée à tous ^^
Depuis mon inscription au concours du CRFPE de Lille, j'ai en tête d'organiser une rencontre avant le 5 décembre (date de l'écrit, semble-t-il) afin qu'on fasse connaissance avant le concours, histoire peut-être de créer des affinités et d'une certaine manière de réduire la dose de stress le jour J. Qu'en pensez-vous ? Au début, je pensais attendre de recevoir la convocation mais il semblerait qu'elle arrive une semaine seulement avant la date alors ça risque d'être court pour s'organiser. Les personnes étant déjà en formation au CRFPE seraient bien sûr les bienvenues puisqu'elles ont sûrement des conseils à nous donner et que je l'espère, nous devrions les croiser dans les couloirs l'année prochaine (Benoît je pense à toi notamment puisque tu es pour le moment un des rares admis et qui plus est homme avec qui j'ai eu l'occasion de beaucoup discuter).
Bonne soirée à tous ^^
-
virg
Re: Rencontre avant l'écrit de Lille
Tu ve rencontrer les 1000 personnes qui se présentent à l'écrit? A l'oral vous serez env 300...
Je pense que cela va être difficile...
De toutes façon, ne tinquiéte pas , une fois que tu seras au crfpe, il y aura une journée rencontre avec les 2nde année.
Cependant je trouve que c'est une bonne idée, voit avec le crfpe s'il peuvent t'aider.
ps, je suis en 3ème année
Je pense que cela va être difficile...
De toutes façon, ne tinquiéte pas , une fois que tu seras au crfpe, il y aura une journée rencontre avec les 2nde année.
Cependant je trouve que c'est une bonne idée, voit avec le crfpe s'il peuvent t'aider.
ps, je suis en 3ème année
-
Amandine
Je vois pas aussi grand ^^ Mais depuis que je suis sur le forum, j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes qui passent le concours à Lille. Bien sûr, les 1000 n'y sont pas mais si certain(e)s sont du coin (quoi que perso je vis à 150km de Lille) ou bien au contraire qu'elles ne savent pas à quoi ressemble le CRFPE, pourquoi pas se rencontrer avant pour se retrouver le jour de l'écrit et plus tard, qui sait..
-
virg
Ben en fait le soucis prinipal, c que le crfpe est petit, parfois il ny a pas la place pur lé étudiants, donc certains sont "en travail personnel" dc peuvent repartir ché eux...
Lécrit se fera à la fac lille III sur villeneuve dascq, voit ptétre pour faire un truc là bas... mais parle en au crfpe pour avoir leur soutien...
Lécrit se fera à la fac lille III sur villeneuve dascq, voit ptétre pour faire un truc là bas... mais parle en au crfpe pour avoir leur soutien...
-
Camille
Salut! Moi je serais plutôt ok pour qu'on se rencontre mais bon pareil je vis à 100km de Lille donc il faudrait prévoir un truc bien à l'avance et là c'est déjà dans 1 mois donc ça va faire court mais bon, avis aux amateurs!!!! Bisous à tous!
-
Amandine
Manquerait encore quelques réponses pour qu'on organise ça =) J'crois que ça peut être sympa ^^
Virg : Ce serait un peu long de voir avec le CRFPE, d'autant plus que c'est pas comme une rencontre officielle mais juste histoire de discuter de nos appréhensions autour d'un verre du vieux Lille ^^
Virg : Ce serait un peu long de voir avec le CRFPE, d'autant plus que c'est pas comme une rencontre officielle mais juste histoire de discuter de nos appréhensions autour d'un verre du vieux Lille ^^
-
ninie62690
Sa serait pas mal de se faire une 'tite rencontre. Moi j'habite à coté d'arras. Et, 'tite derniére question, vous allez faire comment pour aller à villeneuve d'ascq le jour du concours? car moi j'y vais toute seule en voiture et connait pas trop le chemin donc si on seré plusieurs à partir ensemble se serait cool et moins stressant.
Bisous
P.S: vous avez commencer à réviser, moi perso pas encore, comme je bosse, ben pas trop le temps mais je vais m'y mettre.
Bisous
P.S: vous avez commencer à réviser, moi perso pas encore, comme je bosse, ben pas trop le temps mais je vais m'y mettre.
-
darla1983
Je ne savais pas que le concours se passera à Villeneuve avant de le lire sur ce forum. Pour y aller, je ne sais pas comment je vais faire. Sinon, niveau révision, je suis en prépa mais le choix des thèmes est tellement vaste qu'on ne sait plus où donner de la tête. Avez vous des idées ou pronostics sur le sujet qui va tomber au concours? Si oui, lesquels? Sinon le concours écrit dure combien de temps? Combien y a t il d'épreuves? En une phrase, comment ça marche en fait? Car les profs ne veulent pas nous répondre à cette question là.
Merci...
PS: pour les élèves qui vont passer le concours ou sont tout simplement déjà au CRFPE de Lille, ce sezrait pas mal si on pouvait discuter de la formation ou autre sur msn. Qu'en pensez vous?
Merci...
PS: pour les élèves qui vont passer le concours ou sont tout simplement déjà au CRFPE de Lille, ce sezrait pas mal si on pouvait discuter de la formation ou autre sur msn. Qu'en pensez vous?
-
Amandine
Ninie : Aucune idée du comment me rendre à Villeneuve d'Ascq le jour du concours..Je découvre à peine Lille alors les environs, connais pô du tout..Pas encore commencé à réviser étant donné que je vais en cours en même temps et puis les sujets sont tellement divers qu'il est difficile de réviser quelque chose en particulier. Il faut surtout se tenir au courant au niveau des actus, je pense.
Darla : Si je ne me trompe pas, il me semble que l'épreuve écrite dure 4h. Elle comprend un texte d'où nous devons retirer une idée et en faire une discussion (dissert') et un QCM.
J'ai pris ton adresse MSN pour en discuter si tu veux ^^
Ceux qui sont motivés pour une rencontre, faites signe pour qu'on puisse discuter d'une date parce que c'est déjà pas évident de s'organiser alors c'est encore plus dur pour les gens comme Camille et moi qui ne vivons pas dans le coin ^^
P.S : Benoît, t'étais OK et t'as toujours pas pointé ton nez ici o_0 Ptêtre que si les filles savent que tu viens, elles seront encore plus motivées ^^
Darla : Si je ne me trompe pas, il me semble que l'épreuve écrite dure 4h. Elle comprend un texte d'où nous devons retirer une idée et en faire une discussion (dissert') et un QCM.
J'ai pris ton adresse MSN pour en discuter si tu veux ^^
Ceux qui sont motivés pour une rencontre, faites signe pour qu'on puisse discuter d'une date parce que c'est déjà pas évident de s'organiser alors c'est encore plus dur pour les gens comme Camille et moi qui ne vivons pas dans le coin ^^
P.S : Benoît, t'étais OK et t'as toujours pas pointé ton nez ici o_0 Ptêtre que si les filles savent que tu viens, elles seront encore plus motivées ^^
-
Camille
Moi le jour du concours si ça se passe bien à Villeneuve d'Ascq je pense que j'irais en métro c tout con et on arrive direct à Lille 3 mais si on peut y aller tous ensemble en voiture ce serait plus rigolo lol Bref toujours ok pour la rencontre et encore plus si ça pouvait se faire vite!!! Manifestez vous les gens!!! En même temps rien ne nous empêche de se faire ça juste à 3 ou 4 après tout on s'en fou tampis pour les autres ;o) Bisous!