alors l'épreuve se déroule en 3h(4h le tps d'accueillir et d'expliquer + un qcm de culture générale de 15 min)
elle se compose d'un texte dont on doit relever les idées principales puis une dissert sur une phrase du texte
(+ le qcm de culture générale)
pour y aller ne stresser pas il y a le métro !!
le plus dur c'est de trouver le bâtiment
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rencontre avant l'écrit de Lille
-
Amandine
Re: Rencontre avant l'écrit de Lille
N'ayant pas plus de réponses que ça, nous en avons discuté avec Camille, Benoît et Pamela et nous avons fixé une date au 19 novembre, le temps que tout l'monde ait le temps de s'organiser et 15 jours avant l'écrit pour que ceux qui veulent encore réviser ait encore le temps le w-e suivant. Si d'autres encore sont intéressés, n'hésitez pas ^^
-
camille
coucou tout le monde! Ca y est, convocation reçue, donc stress qui monte pas mal quand même!!! Pour le 19 je ne sais pas encore si je pourrai venir, j'essaie de savoir au plus vite é je vous dis koi, je voudrai juste savoir vers quelle heure on se retrouverait é où pour pouvoir m'organiser! Merci é à très vite! Biz!
-
Amandine
En ce qui me concerne, je pense que ça va être difficile pour le 19 parce que j'ai cours jusque 12h30 donc le temps d'aller jusqu'à la gare (13h30), de trouver un train pour Lille (j'en ai pour 2h30-3h de trajet), ça va faire juste..Dans tous les cas, comme j'le disais plus haut, étant donné l'heure de ma convocation, je pense arriver le dimanche sur Lille ou si quelque chose se prévoit d'ici là, pourquoi pas le samedi..
-
Virginie
Slt!!
Moi je suis tout a fait d'accord pour une rencontre avant l'écrit. C'est une trés bonne idée.
Moi je suis tout a fait d'accord pour une rencontre avant l'écrit. C'est une trés bonne idée.
-
Mélanie
coucou,
je passe le concours d'EJE le 05/12, ca ne me dérangerais pas de se voir sur lille pour pouvoir en discuter!
BISOUS
je passe le concours d'EJE le 05/12, ca ne me dérangerais pas de se voir sur lille pour pouvoir en discuter!
BISOUS
-
MELANIE
coucou,
je passe le concours le 05/11 et ca me dirais bien de vous voir avant le concours. Ca se passerais ou et quand exactement?
bisous et merci.
je passe le concours le 05/11 et ca me dirais bien de vous voir avant le concours. Ca se passerais ou et quand exactement?
bisous et merci.
-
Amandine
Virginie et Mélanie : Nous avions proposé une rencontre le 19/11 mais étant donné que personne n'était motivé et qu'en fin de compte, pour les personnes vivant loin comme Camille et moi, il est difficile de venir pour une 1/2 journée, nous avons trouvé plus judicieux de se voir la veille du concours histoire de pas passer nos dernières heures seules dans nos coins à stresser. En ce qui nous concerne avec Camille, nous arriverons le dimanche (peut-être le samedi pour moi) donc voilà, si vous voulez qu'on se rencontre ce jour-là, y'a aucun problème ^^