Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours EJE Mulhouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Prépa concours EJE Mulhouse

Message non lu par Nanou » 07 nov. 2005 21:38

Je souhaiterai savoir si le CFEJE de Mulhouse fait également prépa concours? si vous avez des renseignements merci d'avance

Yoann L

Re: Prépa concours EJE Mulhouse

Message non lu par Yoann L » 08 nov. 2005 00:15

le site du CFEJE Mulhouse étant a jour (j'ai envoyer un mail pour demander une infos et on m'a indiquer le site) je pense qu'il n'y a pas de prépas concours la bas!
Si tu veux confirmation envoie un mail a
i.geist@cfeje-mulhouse.fr
Elle gère les demandes et elle m'a répondu en moins d'une demi journée :)
voila en esperant t'avoir été utile!
Amicalement

nanou

Message non lu par nanou » 08 nov. 2005 18:02

Merci de tes conseil g effectivement envoyé un message et elle m'a répondu trè rapidement. elle m'a dit qu'il y avai une prépa à l'écrit mai g pa trè bien compris de koi el parlait.
Est tu en train de faire le concours d'EJE ou tu compte le passer? j'aimerai avoir des renseignements sur le processus exacte qu'il faut faire si tu en a!!!

Yoann L

Message non lu par Yoann L » 08 nov. 2005 23:19

Je compte passer le concours cette année a Nancy, Mulhouse, Reims et Starsbourg! Ca fait des grosses dépenses mais je crois que si tu veux vraiment faire ca il faut les faire!

Actuellement je suis en prépa concours EJE a la Maison Rurale Familiale (MFR) de Quetigny (21 Cote d'Or). Cette formation comprend 8 semaines de cours (ce qui est peu) pour la théorie ,c'est a dire apprendre a faire des résumés, dissertation, commentaires et synthèse de documents et de la culture G sur les thèmes social qui peuvent tomber au concours (la socièté, l'éducation, morale et ethique...). De plus pour avoir de l'expérience, la formation comprend un stage de 19 semaine en crêche (dans la même) en parrallèle avec les cours. Même si je rate mes concours cette année cela ne peut être que positif vu comme la formation est faite et ces résultats!

Pour bien préparer tes concours il te faut donc bien apprendre a maitriser les méthodes théoriques que j'ai cité avant et affiner ta culture G le plus possible en lisant des magasines, en regardant la Tv...

Pour ce qui est de passer des concours, beaucoup d'écoles font une pré inscription sur internet. Sinon consulte des site comme www.aforts.com pour avoir les adresses et téléphones des IRTS, CFEJE...et leur demander un dossier au plus vite.

Voilà ce que je peux te dire sur ca! j'espère avoir répondu a tes attentes!

See you!

Nanou

Message non lu par Nanou » 09 nov. 2005 17:52

Merci tes informations m'ont éclairées je vais me renseigner là ou tu m'a conseillé !!!
bye

Répondre