Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

offres d'emploi ds l'est?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

offres d'emploi ds l'est?

Message non lu par louloute » 05 nov. 2005 18:50

Salut à tous et à toutes!

voilà, j'ai une petite question en ce qui concerne les offres d'emploi EJE ds l'Est, en particulier ds le Doubs où je vis!

mais il parait que ds ma région,il y a très peu d'EJE et surtout très peu de postes et d'offres d'emploi! de plus, je connais une EJE qui m'a dit qu'à la sortie de sa formation,tte sa promo a galéré (et galère encore) pr trouver un emploi,et encore,il ne s'agit que de petits CDD! elle même a été obligée de travailler 9 mois comme caissière! et là elle travaille en centre de loisirs où elle fait le meme boulot qu'une animatrice et est payée au Smic!

ça me fait bcp réfléchir...
apparamment il faudrait bouger en Ile de France pr trouver du travail,mais moi ça ne m'intéresse pas de partir sur Paris!

avez vous eu des échos? à qui dois je m'adresser pr en savoir plus? car ça ne m'intéresse pas de faire une formation de 3 ans si elle ne me sert à rien par la suite!

merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider!

helene

Re: offres d'emploi ds l'est?

Message non lu par helene » 05 nov. 2005 22:37

salut!
Moi, je suis ds l'ouest et j'ai le meme soucis et les memes echos! Cela ne m'enchante pas vraimment de constater cela et cela me fait flipper...
J'espere ne pas avoir fait cette formation pour me galerer ensuite...

lex

Message non lu par lex » 06 nov. 2005 13:03

Je suis EJE depuis 4ans et j'ai toujours travaillé jusque là, mais en CDD et depuis que je cherche un CDI,j'avoue que c'est un peu plus la galère,mes parents habitent en bretagne(je suis d'ailleurs obligée de vivre de nouveau chez eux,à 27 ans,c'est la galère!!)et je cherche quasiment sur toute la France(sauf paris et sa région car je ne me vois pas vivre là-bas surtout que les salaires ne sont pas vraiment plus élevés).J'ai déjà passé 4 entretiens sur différents villes mais rien de positif.De plus,les empoyeurs me reprochent souvent d'habiter trop loin,ce que je trouve vraiment incroyable car j'estime que pouvoir être mobile montre ma motivation...De plus,les temps pleins proposés se font rares...il y'a beaucoup de mi-temps,expliquez moi comment on peut subvenir à tous ses besoins avec un mi-temps?(je gagne plus en étant au chomdu!!!).Tout ceci n'est pas facile mais je garde espoir...la solution étant certainement de créer son propre poste mais cela prend beaucoup de temps(surtout pour convaincre certains élus de l'importance de la petite enfance)Enfin,nous n'avons pas choisi un métier facile,surtout par les temps qui courent où la répression (et non la prévention) est de rigueur!!!
courage à nous et à notre lutte!!!

louloute

Message non lu par louloute » 06 nov. 2005 14:37

apparamment il n'y aurait donc vraiment que sur Paris que l'on pourrait trouver des emplois!??!
pour cette raison j'hésite encore entre EJE et ES (je suis aussi intéressée par le monde du handicap)

d'autres avis sur la question? :oups!:

ninour69

Message non lu par ninour69 » 06 nov. 2005 19:33

bonjour

je suis d'alsace et je suis diplomé depuis un an et cela fait 1 mois que je suis au chomage (jusque là je n'occupais qu'un poste d'animatrice : faut bien vivre) et depuis un an j'ai relavé en assemblant le tout cdd et cdi 10 ofrres d'emploi alors voilà

3 offres cdi : galère, surtout quand on paye un appart ...

louloute

Message non lu par louloute » 06 nov. 2005 20:15

lex,si ce n'est pas trop indiscret,où as tu travaillé pendant ces 4 ans de cdd?

j'ai suivi le conseil d'Elodie qui disait d'aller consulter le site de l'ANPE pour se faire une ptite idée sur le marché de l'emploi en ce qui concerne les EJE...
grosse grosse déception:
quasiment pas de CDI et pour tt ce qui est proposé,le salaire tourne autour du Smic,ou parfois moins!!!...

m.... c'est quand meme bac +2,la formation va bientot passer à 3 ans et ce métier ne sera jamais reconnu ou quoi??

moi on m'a dit qu'il y avait une pénurie d'EJE,mais pas du tout,au contraire puisque le problème c'est qu'il y a pas de postes!!!alors forcément tt le monde part en région parisienne ou ailleurs...

jsuis décue :frown: :frown:

louloute

Message non lu par louloute » 06 nov. 2005 22:32

ninou69,merci pr ta réponse,meme si cela ne m'encourage pas tellement!
je trouve ça terrible qu'on nous dise : "ne vous inquiétez pas il y a du travail pr tt le monde le secteur social est très demandé..." et au final tu sors diplomé et rien en retour! avec le recul,est ce que tu regrette d'avoir fait cette formation qui ouvre en fait peu de portes(du moins ds notre région)?
jsuis dégoutée car je pense qu'EJE est un métier génial et malheureusement,du fait de mon stage,j'ai juste pr le moment la vision d'une animatrice organisant des activités et sans plus!qui a galélé pr trouver ce poste où elle n'est meme pas EJE!

comme vous l'avez compris j'ai bcp de doutes, je me pose bcp de questions...

je précise que je ne parle pas d'un boulot à 10km de chez moi,jsuis prete à bouger un minimum..
mais serais je dc la seule (future!) EJE à ne pas vouloir m'éloigner de chez moi??

lex

Message non lu par lex » 06 nov. 2005 23:45

pour te répondre louloute:j'ai travaillé dans une maison d'accueil d'urgence de l'aide sociale à l'enfance(en mayenne),en pouponnière(à poitiers),en halte-garderie saisonnière(alpes),en maison médicale(angers) et au sein d'une association qui accueille les gens du voyage à rennes(je m'occupais de la halte-garderie sur un terrain).Voilà...très enrichissant tout cela mais pas très stable ni pour les enfants,ni pour moi...

ninour69

Message non lu par ninour69 » 07 nov. 2005 10:10

bonjour

faut pas se décourager mais bon, moi là je pense à changer de voie (iufm) parce que j'ai envie d'avoir une vie plus stable et de pouvoir faire des enfants sans penser à ces postes qui ne sont toujours que des cdd et loin de chez soi

pour ma part j'en ai assez de mettre de côté mes projets d'enfants et d'achat d'une maison
depuis mon message j'ai eu une propostion de 3 jours en multi-accueil : c'est vraiment se moquer du monde
je trouve que c'est devenue difficile alors qu'en entrant en formationdes postes n'étaient même pas pourvu !!
alors cela peut encore changer et bon il y a pas mal de projets de structure pour fin 2006 et début 2007 mais en attendant ...

titi

Message non lu par titi » 08 nov. 2005 22:00

salut,
je me pose la meme question
je suis de la région de longwy..
je ne sais pas s'il y a bcp
de possiblités d'emplois..
d'ou mon hésitation a passer ce concours..pourtant j'ai envie de changer de metier..
a 31 ans ..c'est l'heure du choix..rester secretaire avec un salaire plus que confortable
ou devenir eje est faire enfin ce que j'aime..etre avec les enfants..
qu'en pensez-vous???
bisous

:hein?: :th) :th) :fire:

Répondre