Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE épreuve de psychopéda

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pam

Re: DE épreuve de psychopéda

Message non lu par Pam » 09 nov. 2005 13:18

salut tout le monde! bon ben pour les écrits, c'est fait...alors au boulot pour l'oral!!!
sinon je voulais revenir sur la psychopéda: même constat que la plupart d'entre vous et ceci pour toute ma promo...on est ressortie dépitées!!!
sentiment qu'il n'y avait pas grand chose a dire étant donné le manque de pbmatiq, une équipe qui agit très bien enrespectant le rythme de chacun et au final un enfant qui progresse rapidemment!!!
pour rassurer tout le monde, chez nous, ch ardennes, les professionnels de la DRASS pensent pareil, avt de commencer l'épreuve de santé, ils nous dit que le sujet était difficile a traiter dans la mesure ou: "manque de pbmatiq, tout ou presque était dit dc pas de quoi faire une bonne analyse, situation trop "parfaite"". Dc voilà, peut -être que si ce sentiment est nationale, les jury seront plus indulgents... :oups!
pour ma part, je me suis détachée du plan qui était supoosé dans la commande: I: angoisse et perte de repères; II: respect de l'individualité de chacun; III: avis perso et pro sur décision de léquipe en coupant "la poire en deux" étant donné la réalité des écoles qui ne peuvent se résoudre à respecter le rythme de chacun du fait de la priorité qui reste a l'instruction (dc ok avec décision de l'équipe), mais aussi la progression rapide de l'enfant qui risquerait avec un an de plus dans le jardin d'enfant de finir par s'ennuyer (dc modérement contre la décision en proposant un relancement pour 6 mois puisque certaines rentrée scolaires peuvent se faire en janvier). L'objectif de l'eje étant d'encourager l'enfant dans ses acquisition et non pas de le freiner... ca aussi c'est respecter son rythme individuel.
avec une ccl qui met en avant la nécseeité de travailler en partenariat ac les familles pour assurer une continuité dans le rythme de vie de l'enfant et favoriser repères et confiance.
DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ SVP.
SINON LA DESTABILISATION ETAIT OMNIPRESENTE CHEZ MOI COMME BEAUCOUP D ENTRE VOUS, EN ESPERANT NE PAS ECOPER DE LA NOTE ELIMINATOIRE!!!
Merci et courage a vous pour la suite!!!
Pam

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 09 nov. 2005 14:14

Pour moi c'est la même, je suis un peu déboussolée par la situation éducative!! Donc t'inquiète pas on est beaucoup dans le même cas... Peut être seront-ils plus indulgents? Courage pour les oraux!
Jeanne

lili

Message non lu par lili » 09 nov. 2005 17:03

coucou j'ai à peu près suivi cette voie d'analyse aussi... on ne doit pas être loin de leurs attentes... lol

Bonne continuation!

Répondre