j'ai répondu à cette question mais j'ai un doute car cela me semble succint. Pouvez vous rajouter ce qui manque merci ... histoire de me faire un peu peur !
l'adoption est un lien juridique de filiation. Les effets de l'adoption plénière sont :
- remplacement de la filiation d'origine
- changement du nom de famille pour l'enfant adopté
- lien de filiation irrévocable
- obligation alimentaire réciproque
- interdiction formelle d'épouser un membre de sa famille
- pour les parents adoptant : accés à l'exercice total de l'autorité parentale
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'adoption plénière = DE
-
min
Re: L'adoption plénière = DE
je n'ai pas pris cette question mais je ne vois pas ce que tu aurais pu mettre de plus... allez suite aux prochaines épreuves et désolée de pas t'en dire plus.
-
marie
j'ai répondu ça moi aussi, j'ai juste rajouté que les parents adoptifs peuvent precevoir des allocatifs et qu'ils peuvent prendre des congés de maternité où parenteaux lors de l'arrivée de l'enfant.
-
lilly
slt !
et comment vous êtes vous positionné?
moi j'ai parlé d'information auprès des parents qui souhaitent adopter, de séparation, changement d'identité et donc d'accompagnement, d'adaptation, de mettre des mots sur ce que l'enfant allait vivre... J'ai aussi évoqué l'agence française de l'adoption pour aiguiller les familles avec la loi de juillet 2005.
voili voilou
a+
lilly
et comment vous êtes vous positionné?
moi j'ai parlé d'information auprès des parents qui souhaitent adopter, de séparation, changement d'identité et donc d'accompagnement, d'adaptation, de mettre des mots sur ce que l'enfant allait vivre... J'ai aussi évoqué l'agence française de l'adoption pour aiguiller les familles avec la loi de juillet 2005.
voili voilou
a+
lilly
-
Cindy
J'ai également noté la rupture totale et définitive avec la famille d'origine, donc par conséquent l'annulation de tous les droits et devoirs qui existaient par le lien du sang.