Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la réforme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ENFIN !

la réforme

Message non lu par ENFIN ! » 09 nov. 2005 13:52

ça y est le ministre a signé ! il n'a pas oublié comme son prédecesseur...
La formation passe donc à TROIS ans pour la rentrée prochaine !
les salaires suivront ils ? rien n'est moins sûr !!

karine

Re: la réforme

Message non lu par karine » 09 nov. 2005 21:15

ça c'est une bonne nouvelle!
merci de nous la transmettre

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 nov. 2005 22:10

salut, je pense qu'il ne faut pas trop se rejouire de cette reforme pour les prochaines années car d'apres nos foramteurs le programme suis pas.de plus c'est une bataille maintenant il faut gagner la guerre pour etre reconnue cedre A. c'est toujours un debut.

Mélo

Message non lu par Mélo » 10 nov. 2005 11:19

salut,
où peut on trouver plus de renseignements: le texte lui même ou quelque chose dans ce genre?
merci

mi

Message non lu par mi » 10 nov. 2005 11:20

il n'y a pas que les salaires non plus!
ca va changer, les éval prendront une place plus importante bien pas bien?...

ENFIN !

Message non lu par ENFIN ! » 10 nov. 2005 20:00

bonsoir,
quand je parlais des salaires, j'ironisais car c'est sûr que ce n'est pas le principal et que ça ne va pas suivre puisque la formation équivaudra toujours à un Bac+2 :grrr!:
c'est sûr aussi qu'on ne va pas danser la gigue à cette nouvelle car le temps que tout se mette en place les promos à venir vont en faire les frais comme pour toutes les réformes !!!
mais bon, il semblerait qu'on ne soit jamais contents... :crying:
on ne va pas changer le système fr

ENFIN !

Message non lu par ENFIN ! » 10 nov. 2005 20:01

bonsoir,
quand je parlais des salaires, j'ironisais car c'est sûr que ce n'est pas le principal et que ça ne va pas suivre puisque la formation équivaudra toujours à un Bac+2 :grrr!:
c'est sûr aussi qu'on ne va pas danser la gigue à cette nouvelle car le temps que tout se mette en place les promos à venir vont en faire les frais comme pour toutes les réformes !!!
mais bon, il semblerait qu'on ne soit jamais contents... :crying:
on ne va pas changer le système français en claquant des doigts, ça se saurait !! :mdr!:

marie

Message non lu par marie » 10 nov. 2005 21:25

je ne comprends pas trop ce que l'allongement de la durée de formation entraîne.
devient-on cadre A?
pourquoi les salaires ne suivraient-ils pas?
merci

Répondre