Bonjour à tous,
je me suis inscrite pour passer cette année le concours d'EJE, mais je n'ai actuellement pas la possibilité de prendre une prépa, et je ne sais pas vraiment comment me préparer à l'examen écrit. J'ai commencé à lire des livre sur les métiers de la petite enfance, d'autres sur des études dans des creches...
Mais je cherche des sujets d'entrainement pour l'ecrit et n'en trouve pas. Savez vous ou je peux en trouver, ou en avez vous à me proposer ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Des annales pour le concours d'entrée ?
-
lange
Re: Des annales pour le concours d'entrée ?
bonjour tu peux te rendre a la fnac d'haussmann st lazare à paris en effet tu trouvera des annales pour tous les concours dans le domaine social
-
Nat
tu peut en trouver dans toutes les librairies
tu peut aussi en trouver sur des sites qui vendent des livres
tu peut aussi en trouver sur des sites qui vendent des livres
-
marion
hello,
il existe plusieurs livres d'annales pour les concours d'entrée : aux éditions Vuibert et Masson notamment. Ce sont des annales qui regroupent les concours pour EJE, AS et educ spé.
Tiens toi au courant de l'actualité, souvent les écrits n'ont aucun rapport avec la petite enfance. C'est plus de culture générale.
Tu peux aussi lire le livre de Daniel Verba : le métier d'éducateur de jeunes enfants.
Bon courage
il existe plusieurs livres d'annales pour les concours d'entrée : aux éditions Vuibert et Masson notamment. Ce sont des annales qui regroupent les concours pour EJE, AS et educ spé.
Tiens toi au courant de l'actualité, souvent les écrits n'ont aucun rapport avec la petite enfance. C'est plus de culture générale.
Tu peux aussi lire le livre de Daniel Verba : le métier d'éducateur de jeunes enfants.
Bon courage
-
Yoann L
et tu peux aussi trouver des annales sur certains sites d'écoles EJE comme le site de l'IRTS de Reims
http://www.irts-ca.fr/
voila!
see ya
http://www.irts-ca.fr/
voila!
see ya