Hier, dernier jour de stage! Et bien, en fait, à la fin, je me suis rendu compte que j'ai appris plus que je ne le pensais! En fait, j'ai discuté avec la directrice (EJE) (elle m'avait dit qu'on le ferait le dernier jour seulement!!) et j'en ai appris bcp (la différence AP et EJE...). Et puis en fait, le problème c'est que chez les grands je ne me sentais pas "utile", et puis tout compte fait à y réfléchir (et surtout à voir comment les enfants réagissent qd je passe ne serais-ce qèue 1/2h dans leur section), pour eux, j'étais quelqu'un qui pouvais les aider pour bcp de choses! et puis en fait, si ills ont besoin, ils demandent! Enfin, voilà, comme d'habitude, après une deception et des interrogations sur le fait de vouloir devenir EJE (comme le jour de mon premier message, premier jour de stgae!), je reviens sur le fait que c'est vraiment ce métier qui m'interesse!
Et toi soso, ca donne quoi ton stgae??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
premier stage qui commence mal
-
tata
Re: premier stage qui commence mal
ciao...en lisant j'ai eu envie de raconter quelque chose de "personnel". c'était ma première rencontre avec le monde des EJE. mon fils (14 mois) venait de rentrer en crèche parentale. j'était à une des mes premières "permanence". il y avait dans la crèche une très belle structure en bois: une echelle qui montait, puis une marche plus haute, un trou et, de l'autre côte, une petite echelle qui donnait accès au vrai parcours, très tentant pour les enfants. mon fils arrivait toujours au trou, mais il n'avait pas compris que, pour aller "de l'autre côte" il fallait se retourner pour descendre le petit escalier. arrivé au poit "crucial" il me tendait les bras pour que je l'aide... j'était sur le point de le faire, quand l'EJE m'a dit "non, ne l'aide pas...il le ferait quand il sera prêt, s'il ne sait pas se retourner il n'est pas prêt pour le reste de la structure. je l'oserve depuis des jours, il va bientôt y arriver en regardant les enfants plus âgés". sur le moment j'étais triste de la frustration de mon fils et j'ai trouvé l'EJE "dure": elle se bornait à repeter "tourne toi, fais comme les autres"... mais quelques jours après l'EJE m'a appelée et m'a dit: "je crois que ton fils a quelque chose à te montrer". il était "de l'autre côté" et il nous regardait avec un sourire plein de fierté, que je n'ai pas oublié...comme le sourire de l'EJE, fière comme lui! voilà, un souvenir de maman...
-
soso
Re: premier stage qui commence mal
kikou a touset kikou élodie...voila mon stage est fini aussi.et ca m'a fait bizzare de laisser ces p'tits bouts de choux!d'ailleurs,je crois que c'est mon probleme,je m'attache bcp et trés vite!
en ce qui concerne ce stage, moi aussi je reviens sur ce que j'ai dit:j'ai appris un tas de choses intéréssantes!et je suis plus motivée que jamais pour faire ce métier : en fait,c'était ce qui manque dans cette structure: une eje.
izab,merci pour ton encouragement...
on se revoit lors de notre prochain stage!!lol
bye
++
en ce qui concerne ce stage, moi aussi je reviens sur ce que j'ai dit:j'ai appris un tas de choses intéréssantes!et je suis plus motivée que jamais pour faire ce métier : en fait,c'était ce qui manque dans cette structure: une eje.
izab,merci pour ton encouragement...
on se revoit lors de notre prochain stage!!lol
bye
++