Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

comment devenir eje

Message non lu par gaelle » 12 nov. 2005 21:07

bonjour,
j'aurais besoin d'être éclairée sur la formation d'eje.
j'aimerai savoir si il est possible de passer le DE d'eje en alternance sur la région parisienne je suis actuellemnt AVSi en écoles maternelles et j'aimerai continuer mon travail auprés des enfants de maternelles.
merci a tous par avance pour votre aide.

claire

Re: comment devenir eje

Message non lu par claire » 12 nov. 2005 21:48

bonjour gaelle
tu peux faire al formation en altenance (surtout sur paris) masi pas dan sune ecole maternelle car ya pas d'eje
faut que tu bosse dans une strucure petite enfance

voila

ma

Message non lu par ma » 13 nov. 2005 00:41

Bonsoir,
Il est possible de chercher s'il y a déjà eu une discussion à ce sujet, je sais qu'il en a eu, il suffit de cliquer sur "chercher" ou "aller voir un sujet", car c'est rare qu'on réponde plusieurs fois aux mêmes questions.

Marie

Message non lu par Marie » 13 nov. 2005 00:58

Bonsoir Gaelle

Sur Lyon, je sais qu'il y a 2 formations d'EJE,
-une en voie directe( 27 mois en continue, mais cela va passer à 3 ans avec la réforme )
-une en alternance sur 3 ans , (avant la réforme) :une semaine de cours, 3 semaines en stage sur son lieu de travail )

Mais attention, le profil d'une EJE est complétement différente d'une instit en maternelle !

@+ :bye:

lénou

Message non lu par lénou » 13 nov. 2005 09:00

Bonjour Gaelle,

En voyant ton message précisant que tu tiens à conserver ton travail auprès d'enfants des classes de maternelles, je me suis demandée si tu ne confondais pas EJE avec ATSEM??? Les 2 peuvent exercer auprès d'enfants en maternelle, toutefois l'EJE est moins souvent présente auprès de ce public.

Répondre