Je souhaiterais ouvrir un débat :
Que pensez vous du rôle des Educateurs en tant qu'acteurs du maintien du contrôle social par l'Etat ?
Que ce soient dans l'accueil de la petite enfance ou dans le secteur du travail social nous sommes amené à renvoyer enfants et familles à des normes qui vont souvent à l'encontre de la liberté individuelle et de l'épanouissement de chacun. Quel est votre positionnement face à ce paradoxe ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrôle social
-
ma
Re: Contrôle social
bonsoir,
parles tu du rapport Bénisti ?
il n'est pas passé mais on n'en est pas loin...
h!: :AieAieAie!:
Qui nous obligera à faire ça ? :
"nous sommes amené à renvoyer enfants et familles à des normes qui vont souvent à l'encontre de la liberté individuelle et de l'épanouissement de chacun."
Si on m'oblige à travailler comme ça, je démissionne, ça ressemble trop à du totalitarisme, non ? et je me fais assistante maternelle, je ferai à mon sens chez moi !!
Si on ne m'y oblige pas, je ne renverrai aucune familles et enfants à des normes : quelles normes ?
Qu'est ce que la norme ?
débat interessant, à suivre...
parles tu du rapport Bénisti ?
il n'est pas passé mais on n'en est pas loin...
Qui nous obligera à faire ça ? :
"nous sommes amené à renvoyer enfants et familles à des normes qui vont souvent à l'encontre de la liberté individuelle et de l'épanouissement de chacun."
Si on m'oblige à travailler comme ça, je démissionne, ça ressemble trop à du totalitarisme, non ? et je me fais assistante maternelle, je ferai à mon sens chez moi !!
Si on ne m'y oblige pas, je ne renverrai aucune familles et enfants à des normes : quelles normes ?
Qu'est ce que la norme ?
débat interessant, à suivre...