Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits ifrass toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valère

écrits ifrass toulouse

Message non lu par Valère » 15 nov. 2005 21:00

Salut!
Je cherche des renseignements sur le type de commentaire présenté lors des écrits pour la selection au concours;
Merci à tous et à toutes! :arc: :arc:

tyty

Re: écrits ifrass toulouse

Message non lu par tyty » 15 nov. 2005 22:34

Salut.Je l'ai passé l'an dernier.Bon j'ai eu 7 mais je ne l"avais pas beaucoup préparé.C'était un corpus de texte sur la photographie.Il fallait faire une synthèse et un dissert libre en rapport avec les textes.Il fallait également faire une lettre de motiv et raconter une expérience perso dans le milieu social.Voilà, j'espère t'avoir aidé.Bon courage car à Toulouse le niveau est élevé et il y a beaucoup de candidats

luvi

Message non lu par luvi » 16 nov. 2005 17:21

Salut tyty!
Dis moi qu'avait tu mis a la derniere question du concours??
Merci de repondre.

tyty

Message non lu par tyty » 16 nov. 2005 21:24

en fait pour la dernier question ,j'avais parlé du bénévolat que je fais à l'hôpital.mais bon, ils m'ont que j'avais une vision tropo idéalisé de l'enfant,alors je sais pas si c'est une bonne réponse.En espèrant t'avoir aidé.Si t'as d'autres questions,n'hésite pas.
Byebye

marie laure

Message non lu par marie laure » 17 nov. 2005 11:32

moi aussi je passe les écrits à Toulouse.
Au sujet de la dernière question "raconter une expérience perso ds le milieu sociale". perso je n'ai pas d'expérience ni ds les crèches ni ds les hôpitaux mais cela fait 4 ans que je suis animatrice et assistante sanitaire en CVL, est-ce que je peux raconter mon expérience ds ce domaine là ou je suis hors sujet ?

merci de ton aide

Répondre