Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Neuilly-sur-marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AYELA

Neuilly-sur-marne

Message non lu par AYELA » 13 nov. 2005 21:15

Aux élèves en 1ère année ou à celles et ceux qui l'ont déjà passé.Quelles sont les sujets au concours pour cette école : dissertation,résumé, synthèse ou autre sujets. MERCI je le passe lundi 21 novembre :crying:

carine

Re: Neuilly-sur-marne

Message non lu par carine » 15 nov. 2005 22:08

salut je suis en première année et l'anné dernier on a eu un résumé et une dissert a faire voila

sam

Message non lu par sam » 15 nov. 2005 22:45

Salut ayela,

J'ai passé le concours ds cette école il y a deux ans.
Il s'agissait d'un résumé et d'un commentaire,les 2 sont imposés.On a eu une série de textes traitant du travail et du monde du travail à travers les siècles.Il fallait réaliser un résumé de ces diff tx et en faire un commentaire.Le commentaire devait comprendre notre point de vue, nos exp professionnelles, etc

J'espère avoir été claire, je te souhaite bon courage pour tes concours.

julie

Message non lu par julie » 15 nov. 2005 23:02

salut moi aussi je le passe lundi apparement nous avons un texte de 20 a 30 pages qu'il faut résumer et apres on a un sujet en rapport avec le texte de discussion voila a lundi

lilo

Message non lu par lilo » 25 nov. 2005 17:07

oula 20 a 30 pages ca me parait un peu beaucoup, en ce ki me concerne j'ai passé le concours l'année derniere et le document a résumé faisait 6 pages maxi!et ca suffit largement...

Répondre