Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis à tous

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodie

avis à tous

Message non lu par dodie » 15 nov. 2005 18:57

slt à tous?
je voulais savoir si des personnes ayant eu un BTA SMR ou un bac sms aprés leur BEP CSS, ont-il déja eu le concours EJE?
Car moi c'est mon cas je passe le concours et je voudrais avoir vos avis.
:bye:

Mouahh

Re: avis à tous

Message non lu par Mouahh » 15 nov. 2005 21:43

J'ai fait un BEPA Services aux personnes et un BTA SMR et je suis en dernière année, je passe le DE. J'ai eu le concours du premier coup. Stresse pas à cause de ton parcours, tu as le niveau bac donc ne t'inquiète pas par rapport à ça. Si t'as des questions n'hésites pas.

dodie

Message non lu par dodie » 16 nov. 2005 18:25

slt mouahh merci d'avoir répondu, tu l'a passé ou toi ton concours?
et je voudrais aussi savoir si ça pas été trop dur en français et si tu as fait une prépa?
:bounce:

chach

Message non lu par chach » 16 nov. 2005 19:56

oui moi j'ai eu un bac sms et me voilà bientôt diplômée...resultat le 13;;;

Mouahh

Message non lu par Mouahh » 16 nov. 2005 20:08

Je suis à l'irts paris et j'ai pas fait de prépa. En français c'est niveau bac, c'est pas trop dur, tout dépend du sujet qui t'inspire ou pas...mais sinon c'est à ta portée. Après, tout dépend si ton niveau en BTA est bon ou moyen mais si ça va je pense pas que ça posera de problème.

seve

Message non lu par seve » 16 nov. 2005 20:24

salut moi j ai un bac SMS et j ai eu mes concours d entree dans les ecoles EJE...je passe d ailleurs mon diplome d etat en ce momen...je suis a l ecole IRTS paris, et j avais egalement eté accepté au CERPE (aubervilliers)
bonne continuation!!!

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 16 nov. 2005 20:32

J'ai fait un BEP CSS puis un BAC SMS puis une prépa et j'ai passé le concours l'année derniére mais je l'ai pas eu et je le repasse cette année.

Tu doutes de ta réussite?? pourquoi?? parce que t'a fait un BEP? je vois pas la raison. Sache que souvent pour ne pas dire dans tous les entretiens, les professionnels admirent ce qui ont fait un bep et qui ont continué car tu as bcp ++ d'expériences. Ce qui est mon cas, l'année derniére lors d'un oral de concours et cette année pour un entretien de travail, ils m'ont dit que j'avais un beau parcours et que ça se voyais que je voulais vraiment travailler avec des enfants. résultats : je bosse dans une créche en attendant les concours.
Voili voilou :mdr!:

Répondre