Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afps st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

afps st honoré

Message non lu par carine » 16 nov. 2005 19:15

bonjour, j'ai lu sur le dossier d'inscription à st honoré que pour être admise en plus de réussir les épreuves, il fallait avoir une attestation de formation au premiers secours, je ne l'ai pas et je balise un peu , quelqu'un peut il me renseigner? Sinon bonne chance à tous ceux qui passent les épreuves.

Floyane

Re: afps st honoré

Message non lu par Floyane » 16 nov. 2005 21:43

J'ai passé l'AFPS au mois de septembre dans une caserne de pompier. La formation a duré 4 jours de 20h à 23h. Tout le monde peut le faire, l'ambiance est décontractée, on était 8 et généralement tu travailles en binome. J'ai payé 55 euros mais le prix vari selon la structure par laquelle tu passes ( croix rouge, pompiers.... C'est interessant, je conseil à tout le monde de la passer car elle peut servir à tout moment surtout si tu travailles auprès d'enfants. Je passe aussi actuellement les concours EJE et j'espère que cette année sera la bonne!

claire

Message non lu par claire » 16 nov. 2005 22:15

salut carine
rassure toi j'ai passe mon diplome a saint ho et lors de la rentree je n'avais pas mon afps je l'ai passe au cours de l'annee
ca n 'a pose aucun probleme
bon courage

Nat

Message non lu par Nat » 16 nov. 2005 23:17

la majorité des écoles la demande
mais apparemment c surtout pour le de kil la faut absolument

Répondre