Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets de l'Irts parmentier du 16 nov

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fragglez

Sujets de l'Irts parmentier du 16 nov

Message non lu par fragglez » 17 nov. 2005 14:15

Bonjour,

quelqu'unes auraient-elles passées l'épreuve écrite d'admission de l'irts parmentier hier ? Quel était le sujet ?

merci bcq

laetitia

Re: Sujets de l'Irts parmentier du 16 nov

Message non lu par laetitia » 17 nov. 2005 17:34

je ne lai pas passé mais jai vu le sujet: sur les zep, un assez simple de 3 pages.

Gwen

Message non lu par Gwen » 17 nov. 2005 19:59

Voila exactement c t sur les Zep et les poemes enfin le rapport du poeme ki px sortir du kotidien les enfants en difficulté!
Donc synthese sur le texte puis apres commentaire sur " l'education c'est allumer des feux"
kelke choz comm ca!
voila
bye

soso

Message non lu par soso » 18 nov. 2005 12:58

qu'appel tu synthèse d'un texte??
et commentaire??
merci de tes réponses.
je passe le 7déc.et je ne connais tjrs pas la nature des épreuves!

fragglez

Message non lu par fragglez » 18 nov. 2005 14:25

merci pour vos réponses les filles.

Soso, pour moi, synthèse et commentaire ça veut dire résumé/discussion ....

soso

Message non lu par soso » 18 nov. 2005 16:21

ok merci bcp de ta rép...
Je voudrais pas abuser mais quelle est la méthode d'une discussion??c'est comme une dissertation??
là je suis un peu perdu!!
merci bcp!
bye*

TYTY

Message non lu par TYTY » 18 nov. 2005 17:21

Salut, c'est juste pour savoir à quelle heure se termine le concours,je passe le 18 janvier mais apparemment il ya des réunions après le concours..Merci pour votre réponse, c'est pour savoir pour prendre mon billet de train retour

Gwen

Message non lu par Gwen » 18 nov. 2005 19:39

Oui il ya une reunion a 12h00 je croi enchainer d'une deuxieme vers 12h30 je pense ke vers 13h30 14h00 ca doit etre fini je n'ai assister k la premier lors de mon deuxieme concours!!

Voila pour ce ki est d ela synthes c'est un resumer de texte avk parfois un nombre de mots limités!
Et le commentaire c'est lié le texte en le retracan avk tes experienc perso ou professionelle surtout ne pas utiliser le "je" piege ds ce genre de comentaire! voila
bye et bon courage a toi pr le 18...

Répondre