Je passe mon oral de peda lundi
Au niveau de mes situations, il y en a une que je maitrise pas trop mal, mais j'ai des pb avec la seconde que voici...
Le prêt de livres à la crèche
Type de structure : crèche municipale
Section des moyens : 19 enfants de 9 à 23 mois
Une éducatrice de jeunes enfant durant l’activité
Tous les mardis soirs, de 17h30 jusqu’à la fermeture (18h30), se tient une mini bibliothèque à l’entrée de la section. L’EJE en charge de l’activité quitte la section à 17h15 pour se changer, préparer et exposer les livres, qui sont rangés dans de petites armoires à roulettes.
Lorsque les parents viennent chercher leur enfant, ils passent devant le coin aménagé avec quatre petits fauteuils. Ils ont le choix de s’arrêter ou de ne pas le faire, mais généralement,
l’ EJE, lors de l’accueil des parents, les sollicite pour qu’ils viennent faire un tour après avoir récupéré leur enfant en section.
Parmi ceux qui décident de s’arrêter, certains lisent simplement une histoire avec leur enfant, d’autres empruntent un livre chez eux pendant une semaine.
La cotisation annuelle pour emprunter consiste en l’achat d’un livre enfantin figurant sur une liste établie par l’ EJE ; ce livre s’ajoutera à ceux déjà présents, et appartiendra à la crèche et non à la famille.
Comment l’ EJE peut-elle proposer une continuité entre la crèche et la maison, et dans quel intérêt?
Si vous avez des pistes pour m'aider n'hesitez pas
Merci d'avance! (et bon courage a ceux qui passent les oraux et qui sont en stress comme moi!)