Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ccas

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mm

ccas

Message non lu par mm » 18 nov. 2005 18:02

bonjour à tous
J'ai une petite question: quel est le role du ccas auprès des crèches? Est lui qui les financent, les gèrent?
merci pour vos réponses

melanie

Re: ccas

Message non lu par melanie » 18 nov. 2005 21:06

le ccas appartient à la mairie. la mairie fixe une envelloppe bugetaire pour l'année au ccas. le ccas est autonnome il se gere seul avec cette envelloppe
.ccas= centre communale d'action sociale dc s'occupe des actions sociales, mais aussi des creche, des aides aux familles, du pole jeunesse, des antennes administratives, aide les nvx arriveants de la ville, propose des logements sociaux, gere les aides ménageres, s'occupe maison de retraite municipale... en fait s'occupe de choses municipale dont se decharge la mairie....voilà j'espere t'avoir aider!

mm

Re: ccas

Message non lu par mm » 19 nov. 2005 12:27

Merci bcp pour ta réponser mélanie, tu m'a bcp aidé
a bientot

Répondre