Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer de l'enfance / maisons d'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zzzz

foyer de l'enfance / maisons d'enfants

Message non lu par zzzz » 20 nov. 2005 12:39

bonjour,
sauriez vous me dire quelle est la différence entre un foyer de l'enfance et une maison d'enfants à caractère social??:hein?:
merci d'avance!!

jennifer

Re: foyer de l'enfance / maisons d'enfants

Message non lu par jennifer » 20 nov. 2005 15:57

il me semble que les foyers font parti du conseil général, alors que les maisons d'enfants sont privées. moi j'ai travailllé dans l'une d'entre elle gérée par une association.

zzzz

Message non lu par zzzz » 20 nov. 2005 21:33

ok merci pour l'info. et sais tu ce qui est différent dans le fonctionnement, le public accueillit..???

jennifer

Message non lu par jennifer » 21 nov. 2005 09:18

pour le fonctionnement je pense qu'il est propre à chaque structure. pour le public les 2 visent le même.

celine

Message non lu par celine » 22 nov. 2005 15:51

J'ajouterai que les missions du Foyer de l'enfance ne sont pas les mêmes qu'en MECS: le FDE repond aussi au placements d'urgence alors que les MEcs n'ont pas cette mission.

Moi

Message non lu par Moi » 22 nov. 2005 20:20

En ayant travaillé en foyer je peux te dire que le foyer et les MECS sont pareil. Les foyers de l'enfance faisant parti du conseil general sont denommé Maison d'Enfant à Caractère Social et qui dépendent tout deux à l'ASE. Voila par contre tu peux trouver des foyers privé qui sont gérés par des associations

Répondre