Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

concours fonction publique

Message non lu par emilie » 03 oct. 2005 12:49

bonjour !!!

je souhaite avoir des conseils concernant l'oral de 10min pour le concours de la fonction publique (je la passe à Paris mais je pense que c'est le meme principe partout)...

merci d'avance

émilie

laet71

Re: concours fonction publique

Message non lu par laet71 » 21 nov. 2005 14:51

je dois passer l'oral à annecy et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

Merci d'avance pour vos conseils, vos expérienes.

hinata

Re: concours fonction publique

Message non lu par hinata » 22 nov. 2005 12:00

j'ai été prise a paris au dernier concours et à l'oral il mont demandé de retracer mon parcours, ensuite ils m'ont posé des questions de terrain type: l'équipe est installée depuis longtemps, comment vous y prenez vous pour vous y intégrer et y exercer votre rôle d'Eje...

voila voila des questions diverses...

ily avait six personnes dans le jury et un minuteur!! quand il a sonné c'était fini !!

j'avais lu un livre sur la fonction publique au cas ou y aurait des questions mais yen a pas eu besoin

Aussi ils mont demandé dans quel type de structure je voulais bosser et si j aurai du mal a me loger sur paris (je pense qu'il faut pas hesiter a dire que y a pas de souci pour se loger et que travailler en crèche ne dérange pas du tout)

et bien bon courage

a bientot

Répondre