Bonjour,
Nous sommes à la recherche de tout renseignement et/ou témoignages concernant les haltes itinérantes en milieu rural, souvent appelées Bébébus.
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bébébus
-
sabrina
Re: Bébébus
je suis eje dans une halte garderie itinérante. nous intervenons dans 9 communes differentes par demi journée.les horaires sont de 9h à 12h et de 14h à 17h. l'équipe est formée de 2 eje dont une est responsable de la structure, une auxiliaire de puericulture et une animatrice cap petite enfance. au début nous étions associatif mais depuis peu nous avons été intégrées dans la communauté de communes. nous travaillons en relation avec la CAF, un médecin de Pmi que nous voyons régulièrement. Les mairies nous pretent des salles des fetes qui sont mises au normes pour assurer un accueil sécurisé pour les enfants.
-
virginie
idem, je connais une structure qui fonctionne comme ça: ya ne ap et une eje resp, en plus des stagiaires... c au sein d'une même commune et voyage de sale en salle communale ou de quartier...
-
Magalie
Bonjour
savez vous si des haltes garderies itinérantes existent sur la région rhône alpes?
Comment gérez vous l'accueil des enfants si vous intervenez sur 9 communes? j'aimerais beaucoup creuser le sujet car c'est un lieu d'exercice qui me plairait vraiment.
Bonne soirée
savez vous si des haltes garderies itinérantes existent sur la région rhône alpes?
Comment gérez vous l'accueil des enfants si vous intervenez sur 9 communes? j'aimerais beaucoup creuser le sujet car c'est un lieu d'exercice qui me plairait vraiment.
Bonne soirée
-
sabrina
nous fonctionnons par binôme. les familles savent quelle équipe intervient dans les différentes communes.le matériel est toujours le même et les salles sont toujours installées de la même façon. La majeure partie des enfants nous suit tout au long de la semaine et sont habitués à toute l'équipe. Par le biais du projet pédagogique, des transmissions et des réunions tous les vendredis après-midi, nous assurons un suivi des enfants qui nous permet de nous adapter aux besoins, rythmes des enfants.
-
lucie&co
Merci pour vos infos!
pour sabrina: aurais-tu des infos sur la création de ce genre de structure? quels sont les partenaires ? les financements?
pourrais - tu stp me faire parvenir votre projet d'établissement?
merci
pour sabrina: aurais-tu des infos sur la création de ce genre de structure? quels sont les partenaires ? les financements?
pourrais - tu stp me faire parvenir votre projet d'établissement?
merci
-
sabrina.
notre structure a été crée par une association qui regroupent des mères de familles qui se souciaient du manque de structure pour les jeunes enfants dans le milieu rural. après une évaluation des besoin de la population du secteur en collaboration avec la CAf, le conseil général les divers élus des communes, elles ont imaginé ce projet.
Pour ce qui est du projet d'établissemnt, nous sommes en train de bosser dessus en ce moment.
Pour ce qui est du projet d'établissemnt, nous sommes en train de bosser dessus en ce moment.