Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dans votre pratique,quels pédagogues?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
key

dans votre pratique,quels pédagogues?

Message non lu par key » 20 nov. 2005 16:27

salut!dans votre pratique vous vous inspirez de quels pédagogues? comment???pourquoi lui et pas un autre?merci d'avance

granbb

Re: dans votre pratique,quels pédagogues?

Message non lu par granbb » 21 nov. 2005 16:40

moi personnelemn je m'inspire des méthodes actives car je suis très "autonomie de l'enfant" mais je ne prend que des aspects de chaque pédagogue car je n'adhère à aucun totalement. Par ex: Montessori. j'aime bien ces exercice de vie pratique mai pas du tout sa vis° "catholique".

pedalala

Re: dans votre pratique,quels pédagogues?

Message non lu par pedalala » 21 nov. 2005 19:11

je ne pense pas que tu puisses ta reférer à un pédagogue...
mais bien à une pensée ou un mouvement: péda active (montessori, freinet, paquette,...) tu mélanges le tout et tu fais selon le moment, la structure et les enfants et l'équipe...on m'a posé la question lors de mon oral de pédagogie au diplome et ils attendaient bien cette réponse...car je cite" à mon époque.dans les seventies, on se référait à un pedagogue, aujourd'hui c'est fini, on mélange on prend, un peu dans chaque..."
mais c'est une question qui appartient à chacun, à toi de voir comment toi tu te situe en tant qu'eje..quel positionnement...

Répondre