Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa avec stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
georgia45

prépa avec stages

Message non lu par georgia45 » 22 nov. 2005 00:19

Bonjour :),

J'aimerais l'année prochaine integrer une prépa avec stage (pas forcement bcp mais au moins une semaine histoire d'avoir un peu d'expérience).
Donc si vous en connaissez qui sont de bonnes prépas selon vous, pourriez vous me les communiquer? J'aimerais aussi avoir vos témoignages dessus.

Merci beaucoup ;)

lydia

Re: prépa avec stages

Message non lu par lydia » 22 nov. 2005 19:42

Bonjour georgia,

Moi aussi cela m'interesse, attendons les réponses,cela va peut etre venir.

:yawn:

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 nov. 2005 10:38

Slt!
Moi je suis en prépa cette année! J'avais visité 3autres prépas et les 3 nous proposaient des stages! Je pense qu'une prépa qui ne propose pas de stage n'est pas vraiment une bonne prépa éténat donnée que la connaissance du terrain est super importante!
Sinon pour ma part, je trouve que l'on apprends des choses, mais que l'on ne bosse pas assez, après c'est du perso, et quand on leur donne des dissert ou autre a corrifger en plus, ils ne les recoivent pas avec joie... triste!
Mais pour moi, je pense qu'elle était indispensable, après, est-ce suffisant, la réponse dans 6mois...(long!!)
Bon courage

zzz

Message non lu par zzz » 25 nov. 2005 18:13

salut,
moi j'ai fait une prépa sur La Rochelle, ou on fait un stage en même temps (c'est sur 6 mois).
elle est pas mal, en tout cas ça m'a permis d'avoir le concours!!
si ça t'intéresse fais moi signe!

georgia45

Message non lu par georgia45 » 25 nov. 2005 20:29

Salut Elodie!

Merci de m'avoir répondu!
J'aurais voulu savoir combien te coutait ta prépa?

:)

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 nov. 2005 10:16

Ca coute très cher...aie aie aie!!Bon espérons que ce sera pour la bonne cause qu'est de réussir le concours!!
Pour moi, c'était 1300€, après, lma mienne fonctionne avec des modules, et tu choisis ceux que tu veux ou non. Moi je les ai tous pris! On a le module Français, culture générale-test psychotechnique (srtt pour les infirmières...ma prépa préparer pour plusieurs concours) et interventions exterieurs!
Voilà voilà si tu veux d'autres info n'hesite pas!

mellouille

Message non lu par mellouille » 26 nov. 2005 10:32

pou ma part, j'ai fait une prépa sans stage et j'ai quand même eu le concours, je crois que ce qui permet d'avoir le concours, c'est la motivations, la curiosité, la capacité à écouter l'autre.
j'avais juste rencontrer plusieurs professionnels.
bon courage :bounce: :bye:
mellouille

georgia45

Message non lu par georgia45 » 26 nov. 2005 12:24

salut zzz!!

J'aurais voulu savoir combien coutair ta prépa, quels étaient les cours proposés.

Merci

Elise

Message non lu par Elise » 26 nov. 2005 16:38

Bonjour!!
Moi je suis actuellement en prepa sur lille (1700€ aie!!) et au niveau des stages c'est nous qui gerons. On a des plages horaires reservées ds la semaine sionon c pdt les vac ou notre tps libre. L'institut nous donne autant de convention qu'on veut!! voilu c biein sympa ms nivo cours on fé pas gd chose =(

arghhh !

Message non lu par arghhh ! » 26 nov. 2005 21:21

Bonsoir,

ils s'en mettent plein les poches mine de rien...et tout ça pour ne même pas être garantie d'une réussite...ça doit faire mal au porte monnaie et ne parlons pas de ceux qui en auraient besoin mais pas les moyens... :oh!:
vive l'égalité des chances :o(

Répondre