Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve ecrite horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

epreuve ecrite horizon

Message non lu par julie » 22 nov. 2005 11:51

Bonjour,

Je voulais savoir si l'epreuve de l'horizon est un resume et une dissertation. Merci de me donner une reponse.

JULIE

Mary

Re: epreuve ecrite horizon

Message non lu par Mary » 22 nov. 2005 22:11

Lorsque je l'ai passé il y a deux ans et demi c t une dissert

julie

Message non lu par julie » 23 nov. 2005 15:23

Bonjour mary,

Bon ben je verrais bien demain. Merci

Julie

fanny

Message non lu par fanny » 23 nov. 2005 18:20

tient moi aussi je le passe demain à l'horizon.. et je ne suis pas prette du tout d'ailleurs..
( ca peut etre un commentaire de texte ou l'ananlyse d'un texte argumentatif non??)

morgane

Message non lu par morgane » 23 nov. 2005 19:59

coucou,
moi j'ai passé 2 ans des suite le concours a l'horizon et a chaque fois c'était un résumé et une dissert! moi je passe le 18 janvier!!
bon courage a toute

Léna

Message non lu par Léna » 23 nov. 2005 20:47

c'est une dissertation sur une phrase du texte qui sert aussi au résumé!!
donc en premier un résumé d'une demi page et ensuite vous choisissez une phrase et vous faites une dissertation/discussion dessus!!
voila!!
Bon courage!

Elodie

re:epreuve ecrite horizon

Message non lu par Elodie » 23 nov. 2005 21:01

moi aussi je le passe demain a l'horizon. j'ai passé celui de st HO lundi 21.11 c'etait dur..
on a eu un texte sur les jeunes ouvriers qui se tuent au volant? pk QUE les ouvriers j'en sais rien .. y'a pas qu'eux qui se tuent au volant et pi l'autre c'etait sur les assoc et la solidarité.. cette année ce n'etait pas ciblée sur la petite enfance ou l'enfance alors que les années précedentes oui.. je me suis sentie perdu.. :AieAieAie!:

Christele

Message non lu par Christele » 24 nov. 2005 11:27

Coucou!
Moi aussi, je le passe cet aprem.
Ce sera un resume/synthese et une discussion/dissert quoi.
Ils gardent tjr le meme sujet , et change simplement les textes.

Bisou!

fanny

re:epreuve ecrite horizon

Message non lu par fanny » 24 nov. 2005 17:58

huhum les ouvriers qui se tuent au volant... pq pas les ostreiculteurs qui ont pour second prenom gerard, ou les pdg qui pratiquent la peche à la mouche ..

est ce que quelqun qui l'a passé aujourdhui à l'horizon pourrait me dire ce qu'elle ( parce que j'ai pas vu un seul mec) a mis en gros dans sa dissert?
"le secret pour reussir avec un enfant , c'est de ne pas etre ses parents" j'ai mis un petit moment à comprendre le sens.. vu comment c'est formulé..
en tout cas je sais pas si c'est la "julie" qui ecrit mais à coté de moi y'en avait une qui avait l'air inspiré lol

nadia

Message non lu par nadia » 03 déc. 2005 15:11

fanny sa veut dire koi j'ai pas compris stpppp

Répondre