Bonjour a ts, je vais passer le concours de st Honoré et jaimerai savoir les sujets qui sont déja tombés pour celles ou ceux qui l'ont déjà passé.Merci de reondre sil vous plait.
Bon courage a ttes et a ts
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet de St Honoré
-
Elodie
Sujet de St Honoré
Bonjour a ts, je vais passer le concours de st Honoré et jaimerai savoir les sujets qui sont déja tombés pour celles ou ceux qui l'ont déjà passé.Merci de me repondre sil vous plait.
-
izabèl
Re: Sujet de St Honoré
Salut Elodie,
j'ai passé le concours de St-Honoré, lundi 21. Je ne sais pas s'il te reste du temps pour te préparer, mais sache que nous sommes tombés sur deux textes (assez importants, 3 à 5 pages) qu'il nous fallait réduire à une dizaine de lignes : résumé sur 8 pts; et un commentaire sur l'idée essentielle du texte à donner sur 2/3 pages, en se basant sur notre avis perso(12 pts).
Les sujets au choix : pourquoi nos jeunes ouvriers se tuent sur la route? et l'autre portait sur le bénévolat humanitaire en assos.
Voilà bonne révisions à toi.
Izabèl :bounce:
PS : PASSES-TU LE CONCOURS AILLEURS? JE CHERCHE LES SUJETS DE MONTROUGE SI, PAR HASARD,...
j'ai passé le concours de St-Honoré, lundi 21. Je ne sais pas s'il te reste du temps pour te préparer, mais sache que nous sommes tombés sur deux textes (assez importants, 3 à 5 pages) qu'il nous fallait réduire à une dizaine de lignes : résumé sur 8 pts; et un commentaire sur l'idée essentielle du texte à donner sur 2/3 pages, en se basant sur notre avis perso(12 pts).
Les sujets au choix : pourquoi nos jeunes ouvriers se tuent sur la route? et l'autre portait sur le bénévolat humanitaire en assos.
Voilà bonne révisions à toi.
Izabèl :bounce:
PS : PASSES-TU LE CONCOURS AILLEURS? JE CHERCHE LES SUJETS DE MONTROUGE SI, PAR HASARD,...
-
pamela
bonjour,
s'agit-il d'un résumé ou bien de dégager les idées principales? ce qui n'est pas pareil..
pour la dissert, il n'y a pas de phrase?
merci
s'agit-il d'un résumé ou bien de dégager les idées principales? ce qui n'est pas pareil..
pour la dissert, il n'y a pas de phrase?
merci
-
tyty
Bonsoir, moi aussi j'ai passé le concours de St Ho lundi mais l'apmidi.On avait donc le choix entre 2 textes assez longs.1 sur la lecture et un autre sur le développement de la périurbanisation. Il faut donc dégager les idées principales puis développer une idée intéressante en rapport au texte. Voilà,mais perso, j'ai trouvé que c'était pas facile surtout en 3 heures.. Bon courage à toutes :th)
-
Nat
salut izabèl
serait-il possible que tu m'envoie les sujets de stho ?
merci d'avance
serait-il possible que tu m'envoie les sujets de stho ?
merci d'avance
-
Elodie
Salut Izabel
merci pour tes infos.moi je passe le concours le jeudi 5 janvier le matin.Je passe dautres concours mais a lyon et a grenoble.
voila bon courage pour la suite
merci pour tes infos.moi je passe le concours le jeudi 5 janvier le matin.Je passe dautres concours mais a lyon et a grenoble.
voila bon courage pour la suite