Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire raté!
-
Didi
Mémoire raté!
Je viens de passer un entrainement à la soutenance du mémoire et je me rend compte qu'il y a pleins d'incohérences et des positionnements qui peuvent être compris de travers. Pouvez vous me donner des conseils pour l'oral du DE pour défendre mon truc. Merci
-
vivie
Re: Mémoire raté!
surtout ne pas te sentir agressée c'est déjà super de te rendre compte des problèmes de ton mémoire avant ...profite pour travailler les incohérence et les positionnement qui peuvent être mal compris
montre toi ouverte à la discussion
tout le monde peut faire des erreurs, l'éducation ce n'est pas qu'un seul modèle
c'est l'echange et la réflexion qui prime pour faire au mieux notre métier dans un endroit donné dans une equipe donné à un moment donné et surtout pour les enfants
je pense que c'est la meillleure facon de t'en tirer
montre toi ouverte à la discussion
tout le monde peut faire des erreurs, l'éducation ce n'est pas qu'un seul modèle
c'est l'echange et la réflexion qui prime pour faire au mieux notre métier dans un endroit donné dans une equipe donné à un moment donné et surtout pour les enfants
je pense que c'est la meillleure facon de t'en tirer
-
granbb
bienvenu o club.
en relisant mon memoire, je me suis apercu des termes fort que j'avai mis et j'en ai parlé des les 10 minutes de présentation à l'oral et ca m'a permis de couper l'herbe ss le pied des examinateur qui avit souligné la meme chose que moi (je l'ai vu dans leur exemplaire de mémoir).
donc a toi de bien te préparer aux questions qu'ils peuvent te poser, a bien etre clair dan ce que tu ve dire vraiment et expliquer que tu a pris une distance suffisante maintenant que tu ne pouvai pas prendre pdt l'écriture de ton memoire.
merde a toi et bonne chance
en relisant mon memoire, je me suis apercu des termes fort que j'avai mis et j'en ai parlé des les 10 minutes de présentation à l'oral et ca m'a permis de couper l'herbe ss le pied des examinateur qui avit souligné la meme chose que moi (je l'ai vu dans leur exemplaire de mémoir).
donc a toi de bien te préparer aux questions qu'ils peuvent te poser, a bien etre clair dan ce que tu ve dire vraiment et expliquer que tu a pris une distance suffisante maintenant que tu ne pouvai pas prendre pdt l'écriture de ton memoire.
merde a toi et bonne chance
-
cilcé
salut, :arc:
comme cela a été dit, c'est déjà bien de s'en rendre compte !
soit tudécides d'en parler quand tu présenteras ton mémoire, soit tu réfléchies à ce que tu pourras répondre face à leurs qestions la dessus ! :ID2:
et peut-être ressens-tu ca à cause du stress, alors... zzzzen ! :smoke:
bon courage !!! :chine:
comme cela a été dit, c'est déjà bien de s'en rendre compte !
soit tudécides d'en parler quand tu présenteras ton mémoire, soit tu réfléchies à ce que tu pourras répondre face à leurs qestions la dessus ! :ID2:
et peut-être ressens-tu ca à cause du stress, alors... zzzzen ! :smoke:
bon courage !!! :chine:
-
Didi
Merci pour vos conseils ça me rassure parce-que j'ai vraiment peur de rater mon DE à cause du mémoire. Granbb peux-tu me dire combien tu as eu à ton oral et comment tu as structuré ta soutenance. Merci
-
loly
salut,
tout l'interet de la soutenance du mémoire et de pouvoir mettre en avant ce que tu as mal définit dans ton écrit. ton mémoire n'est pas parfait mais ce n'est pas grave tu pourras le défendre devant le jury.
le jury est là pour voir justement si tu as remarqué tes erreurs et si tu es capables de rectifier ce que tu as écrit.
alors ne perds pas espoir et prépare bien ton oral.
bon courage
tout l'interet de la soutenance du mémoire et de pouvoir mettre en avant ce que tu as mal définit dans ton écrit. ton mémoire n'est pas parfait mais ce n'est pas grave tu pourras le défendre devant le jury.
le jury est là pour voir justement si tu as remarqué tes erreurs et si tu es capables de rectifier ce que tu as écrit.
alors ne perds pas espoir et prépare bien ton oral.
bon courage
-
liloo22ans
Tout a fait d'accord avec les conseils qui t'ont été donné, je te conseille d'en parler brièvement dans tes 10 minutes de préparation et de te préparer a développer si on te pose des questions par la suite! Bon courage!
-
granbb
je n'ai toujours pas eu les resultat pour mon oral memoire et g structuré :
*pourquoi ce sujet
*explicitation de ma problématique
* les réponses apporté a cette problématique (les upports que j'ai mis en place)
* ce que je peux dire de mon memoire aprés avoir prise de la distance
* ma conclusion-ouverture
voila bonne chance a toi et merde pour le 16 décembre
*pourquoi ce sujet
*explicitation de ma problématique
* les réponses apporté a cette problématique (les upports que j'ai mis en place)
* ce que je peux dire de mon memoire aprés avoir prise de la distance
* ma conclusion-ouverture
voila bonne chance a toi et merde pour le 16 décembre