Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UF4 besoin d'une precision

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxine

UF4 besoin d'une precision

Message non lu par maxine » 25 nov. 2005 02:00

Quelle difference y'a t-il entre
une équipe pluri-professionnelles et une équipe pluri-disciplinaire ???? je vois pas trop ... Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

elsa

Re: UF4 besoin d'une precision

Message non lu par elsa » 25 nov. 2005 11:15

moi aussi je me pose la même question car je suis ne train de réviser l'UF4!!
Mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les deux(peut-être que je em trompe).
Une équipe pluri professionnelle est une équipe où il y a plusieurs professions qui collaborent(médecin, psy, éduc, auxiliaire...). Et chacun travaille sur une discipline spécifique(le médecin a comme discipline la médecine, le psy la psychologie, l'éduc la pédagogie de l'enfant...). Donc une équipe pluri disciplinaire est une équipe dont les membres ont fait une formation spécifique et apporte des connaissances dans leur domaine. mais tout cela se rejoint en fait!
C'est ce que j'ai compris et j'espère avoir été suffisament claire. Mais je peut aussi me tromper.
Bisous

Cindy

Re: UF4 besoin d'une precision

Message non lu par Cindy » 25 nov. 2005 14:25

slt

Je pense que c'est la même chose. Seulement, l'équipe pluri-professionnelle fait appel à des professionnels différents alors que l'équipe pluri-disciplinaire fait appel à des disciplines, des compétences différentes (ce qui revient à dire des formations différentes !).

Donc au final, le sens est le même...

Bybye

Répondre