Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral de l'efpp
-
tyty
oral de l'efpp
Bonjour à toutes.Je suis admissible pour l'oral de l'efpp et je suis convoquée le 10décembre à 10h pour l'épreuve de groupe et 14h45 pour l'entretien individuel.Si il y en a dans le même.....
Par contre, j'ai une question...je n'ai jamais passé d'oraux et je suis un peu perdue dans ma préaration,surtout que c'est dans 2semaines...!!!!!
Merci pour votre aide et bonne chance à toutes
Par contre, j'ai une question...je n'ai jamais passé d'oraux et je suis un peu perdue dans ma préaration,surtout que c'est dans 2semaines...!!!!!
Merci pour votre aide et bonne chance à toutes
-
Jennyfer
Re: oral de l'efpp
Bonjour!!
J'ai fait une discussion sur le même thème que toi, car j'ai également reçu ma convocation aujourd'hui, moi c'est à 11h et 14h...
Malheureusement, je n'ai pas passé que des oraux en orthophonie donc je ne sais pas comment ca se passe en EJE... On peut se tenir au courant si on trouve des infos ok?
Tu as passé d'autres concours toi?
Bon courage!!
J'ai fait une discussion sur le même thème que toi, car j'ai également reçu ma convocation aujourd'hui, moi c'est à 11h et 14h...
Malheureusement, je n'ai pas passé que des oraux en orthophonie donc je ne sais pas comment ca se passe en EJE... On peut se tenir au courant si on trouve des infos ok?
Tu as passé d'autres concours toi?
Bon courage!!
-
Jennyfer
Salut à toi,
Je suis dans le même cas que toi, mais moi je suis convoquée à 11h et 14h.
Je ne connais que les oraux en orthophonie, alors je ne peux pas t'être d'un grand secours. Par contre, on peut se tenir au courant si on trouve des infos si tues ok bien sur???
Tu as passé d'autres concours?
Bon courage et à bientôt.
Je suis dans le même cas que toi, mais moi je suis convoquée à 11h et 14h.
Je ne connais que les oraux en orthophonie, alors je ne peux pas t'être d'un grand secours. Par contre, on peut se tenir au courant si on trouve des infos si tues ok bien sur???
Tu as passé d'autres concours?
Bon courage et à bientôt.
-
Bounty
Pour la préparation, je sais pas trop, il faut que tu t'entraines avec une personne de ton entourage à passer un interrogatoire sur tes motivations, le métier et la formation mais pour l'épreuve de groupe, j'en ai aucune idée!!!
Dès le 10 décembre ça fait tôt!!! Et puis, t'as eu ta convocation en même temps que tes résultats ou quoi??
Dès le 10 décembre ça fait tôt!!! Et puis, t'as eu ta convocation en même temps que tes résultats ou quoi??
-
audrey
salut, c vachemen tôt l'oral! tu as passé l'écrit le 27 octobre?moi g pa encore reçu de convocation pour l'oral j'espére ke ce sera plu tar.bonne chance à toi
-
Hélène
Bonjour !
Félicitation pour cette premiere étape !
l'épreuves de groupe : tu devras avec l'ensemble des candidates faire une mise en scène sur un thème donné. l'important n'est pas concrètement le contenu mais ton attitude face au groupe. Alors être soit-même, faire des propositions, faire participer les autres etc..et même les plus timides ont leur chance car les formatrices savent détecter les qualités de chacuns.
Pour l'entretien surtout écouter les questions que l'on te pose et répondre le plus simplement possible c'est un moment de feeling avec le professionnel, et d'échange lui montrer que ce métier pourrait te correspondre en argumentant avec ton expérience, ta personnalité. Bon courage !!
Félicitation pour cette premiere étape !
l'épreuves de groupe : tu devras avec l'ensemble des candidates faire une mise en scène sur un thème donné. l'important n'est pas concrètement le contenu mais ton attitude face au groupe. Alors être soit-même, faire des propositions, faire participer les autres etc..et même les plus timides ont leur chance car les formatrices savent détecter les qualités de chacuns.
Pour l'entretien surtout écouter les questions que l'on te pose et répondre le plus simplement possible c'est un moment de feeling avec le professionnel, et d'échange lui montrer que ce métier pourrait te correspondre en argumentant avec ton expérience, ta personnalité. Bon courage !!
-
Jennyfer
Merci à toutes pour vos réponses!
Alors je l'ai passé le 27 Octobre oui, et j'ai eu la convocation deux jours après les résultats!!
Voilà, bon courage à tous!!!
Alors je l'ai passé le 27 Octobre oui, et j'ai eu la convocation deux jours après les résultats!!
Voilà, bon courage à tous!!!
-
Chris
Tyty on va le passer ensemble celui de groupe alors, car moi aussi je suis convoquee le 10 a la meme heure.
Bisou
Bisou
-
tytyt
Merci pour votre aide les filles.Je me prépare comme je peux, je relis des bouquins et surtout j'organise mes idées mais bon 2semaines por se préparer c'est tendu, surtout qu'on a les résultats que début mai...
Bonne chance à toutes et peut être au 10décembre
Bonne chance à toutes et peut être au 10décembre
-
tyty
Chris, on sera ensemble alor? Donc, rendez-vous le 10.croisons les doigts pour que ça marche...
Bon courage
bisous
Bon courage
bisous