Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment aménager espace

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valer

comment aménager espace

Message non lu par valer » 27 nov. 2005 11:25

je travaille dans une crèche collective, il n'y a pas de section donc les âges sont confondus et il n'y a qu'une pièce principale et 2 dortoirs. Auriez-vous des idées pour aménager l'espace afin que les plus grands puissent laiiser libre cours à leur imagination ( poupée, dinette,....) sans que les petits ne viennent les embêter. Merci

kristine

Re: comment aménager espace

Message non lu par kristine » 27 nov. 2005 18:25

Vous pouvez peut être faire différent expace dans la pièce principal que vous sépareriez avec des paravents.Voilà ce ke je peux te proposer

Soleil

Re: comment aménager espace

Message non lu par Soleil » 27 nov. 2005 20:25

Alors je travail dans une crèche parentale d'âge différents...nous les accueillons dans la même pièce de vie...nous avons une barrière amovible qui est utilisé trés régulièrement...afin de protéger les jeux des plus grands et des plus petits...il y a plusieurs coins aménager dans l'espace (projet pédagogique...jeu libre)...l'observation...et le fait de se poser auprès des enfants est primordiale...nous avons aussi un jardin et une autre pièce afin de séparer les groupes d'enfants à certains moment de la journée...voilà en terme d'aménagement... aménagement de l'espace par coin semble bien adapté...si tu veux tu peux me poser des questions je t'en dirais plus...

Soleil

Répondre