Bonjour, je suis dans l'attente des résultats du DE, et je souhaiterai avoir des renseignements sur le salaire d'une EJE lorsqu'elle sort de l'école.Y a-t-il une grille de salaire qui existe sur laquelle je pourrais me référer?
Pouvez-vous me rendre une réponse rapidement.Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question du salaire
-
Stéphie
Re: Question du salaire
salut marie; vaste sujet que celui du salaire de l'EJE!!! En effet ça varie énormémént suivant la convention collective de la structure ou tu décideras de travailler, si c'est une structure communale ou départementale il éxiste des grilles indiciaires mais encore une fois certaines villes octroient des primes que d'autres ne donnent pas, si c'est une structure privée ou associative la convention collective peut te donner un ordre d'idée (il éxiste la convention 66, la 51, la 51 révisée, la snaecso et encore d'autres; je ne les connais pas toutes). Bref pour faire court, suivant les infos que j'ai, et d'après les salaires de mes copines et le mien et les annonces d'emploi, le salaire d'une eje débutante peu varier de 1100e net à 1600e net. En ce qui me concerne quand j'ai commencé en creche collective départementale je gagnais 1320e net sans le concours sur titre. Aujourd'hui, avec une expérience de 10 mois, je suis responsable technique d'une creche parentale et je gagne 1500e net. Mais encore une fois tout est aléatoire, il ya de grandes disparités aussi suivant les communes, les départements, les régions (pour info à Bordeaux et la CUB c'est très mal payé ; 800e net!!!!). J'espère t'avoir aidé un peu...
-
claire
Re: Question du salaire
salut
en province, a orleans pour etre exact je gagne 1125 euros net sans le concours de la fonction publique
en province, a orleans pour etre exact je gagne 1125 euros net sans le concours de la fonction publique