Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la soutenance mémoire DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimé

la soutenance mémoire DE

Message non lu par mimé » 29 nov. 2005 13:51

Bonjour,
Voila, j'orai souhaité avoir les impressions des personnes qui ont déjà passé leur oral de soutenance de mémoire.
Y'a t il eu des jurys désagréables?
Vous a t on donné votre note pour l'écrit du mémoire?
Je stresse surtout depuis que j'ai entendu dire que des correcteurs des écrits du DE avait laissé echapper à des élèves que les résultats n'étaient pas fameux pour la psycho pédagogie.
Alors en fait j'ai besoin d'être rassuré avant de passer mon oral vendredi 2 déc!!!

isa

Re: la soutenance mémoire DE

Message non lu par isa » 29 nov. 2005 22:08

Ne t'inquiète pas mimé si tu connais et maitrise ce que tu as écrit dans ton mémoire pas de problème.Soit naturel(elle) et ne montre pas ton stress (je sais façile à "dire"!)Parle calmement posément et répond aux questions du jury.Evite de séduire, ne parle pas de ta vie privée parle professionnellement.Il faut vraiment dire de grosses bêtises avoir une note éliminatoire.Bon courage pour vendredi.Raconte nous comment cela s'est -t-il passé après l'épreuve.J'attends de tes nouvelles.Mais en attendant ZEN!

Répondre