Bonjour
Je travail dans un foyer de vie, je recherche des écrits, des ouvrages ou des témoignages sur ce type de population cependant je ne trouve rien ou pas grand chose.
J'ai vraiment l'impression que ces gens n'intéressent personne. J'ai besoin d'aide je me sens démunie face à cette population et malgré mes efforts j'ai l'impression de "patiner dans la semoule". Y'a t'il des gens qui pourrai me parler de leur travil avec des adultes handicapés.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
adultes deficients intellectuels...oubliés?
-
G.
Re: adultes deficients intellectuels...oubliés?
Bonjour,
comme référence bibliographique tu peux te servir de : Penser le Handicap Mental de Gérard ZRIBI et J.Louis CHAPELLIER Edition ENSP Mars 2005
Ce livre aborde une 20 d'aspects différents du handicap mental.
(L'identité personnelle, les attitudes familiales, le rôle des professionnels, le travail, la sexualité, la souffrance, le vieillissement , la mort, le contexte social...)
Cordialement
comme référence bibliographique tu peux te servir de : Penser le Handicap Mental de Gérard ZRIBI et J.Louis CHAPELLIER Edition ENSP Mars 2005
Ce livre aborde une 20 d'aspects différents du handicap mental.
(L'identité personnelle, les attitudes familiales, le rôle des professionnels, le travail, la sexualité, la souffrance, le vieillissement , la mort, le contexte social...)
Cordialement
-
Valou
Re: adultes deficients intellectuels...oubliés?
salut Sand,
hier je suis allée à la fnac de tours car je cherchais des ouvrages sur la déficience intellectuelle. J'ai vu des livres concernant les adultes avec une déficience intel.., par contre c'est vrai il n'y en a pas beaucoup. Cependant, je ne peux pas te dire les titres, car ce n'est pas ce que je cherchais.
bon courage dans tes recherches
hier je suis allée à la fnac de tours car je cherchais des ouvrages sur la déficience intellectuelle. J'ai vu des livres concernant les adultes avec une déficience intel.., par contre c'est vrai il n'y en a pas beaucoup. Cependant, je ne peux pas te dire les titres, car ce n'est pas ce que je cherchais.
bon courage dans tes recherches