Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignages apprentis éduc spé
-
mélanie
Re: témoignages apprentis éduc spé
salut voila je voulais savoir comment vous avez obtenu cet emploi en apprentis,si c'était par connaissance.....
je pouvais faire cette formation cette année mais je n'ai rien trouvé.auriez vous quelque conseil ou tuyau
en vous remerciant
je pouvais faire cette formation cette année mais je n'ai rien trouvé.auriez vous quelque conseil ou tuyau
en vous remerciant
-
Flex
Ce que je peux te conseiller Mélanie, c'est tout simplement de commencer a travailler dans un établissement en précisant que tu souhaites passer le concours l'an prochain et surtout que l'apprentissage te plairait... (tu auras alors de l'expérience pro : apport non négligable pour le concours, un base de pratique a allier a la théorie de la formation et un patron...) en tout cas c'est a peu près ce que j'ai fais mis a part que j'ai cinq années d'expérience mais bon quand on aime on ne compte pas...
Bon courage dans ta recherche.
Bon courage dans ta recherche.
-
Lise2
J'ai lu ce que Flex a expliqué à Mélanie, merci pour ces explications par contre j'aurai voulu savoir si vous avez passer un concours à pour rentrer à l'école.
Je viens de quitter un boulot de surveillante dans un collège en internat, et j'ai vraiment envie de continuer ds l'educatif, j'ai 5 ans d'expérience (relatif parce que ça reste qd même au sein d'une école et c certainement moins dur que ds une centre)au niveau diplome j'ai un bac+4. Vous pensez que j'ai des chances de trouver qqchose? Et comment avez vous fait vous avez envoyé des cv partout? Avant ou après d'avoir été admis à l'ecole? Merci de vos réponses meme si mes questions sont un peu floues
Je viens de quitter un boulot de surveillante dans un collège en internat, et j'ai vraiment envie de continuer ds l'educatif, j'ai 5 ans d'expérience (relatif parce que ça reste qd même au sein d'une école et c certainement moins dur que ds une centre)au niveau diplome j'ai un bac+4. Vous pensez que j'ai des chances de trouver qqchose? Et comment avez vous fait vous avez envoyé des cv partout? Avant ou après d'avoir été admis à l'ecole? Merci de vos réponses meme si mes questions sont un peu floues
-
Flex
Message pour Lise2, pour commencer oui il faut passer un concours pour entrer en formation (écrit puis si tu es admissible suite à l'écrit il y a l'oral en compagnie d'un pro et d'un psy...) de plus pour pouvoir avoir les adresse des établissement (avant ou après le concours... au choix), tu peux te rendre à la DDRASS et demander un livret comportant les adresses numéros de tel des établissements de ta région. Pour trouver un travail et en plus puisque que tu as un niveau suppérieur à la licence tu pourras avoir un salaire plus interressant et te demarquer un peu plus des autres. Bon courage, n'hésites pas si tu as d'autres question (si tu en as encore bcp ca va durer un moment donc j'ai msn pour gagner du tps et etre un peu plus précis dans mes réponses).
-
romain
je suis en deuxieme année d'apprentissage ES
Pour ce qui est du salaire cela dépend de la convention, celle de 66 le salaire est un pourcentage du smic pour la convention de 51 il s'agit d'un pourcentage du salaire d'un éduc 1er echelon
pour toute info écrit moi directement
perso je suis très content de ce choix de formation
bye
romain
romain_u@hotmail.com
Pour ce qui est du salaire cela dépend de la convention, celle de 66 le salaire est un pourcentage du smic pour la convention de 51 il s'agit d'un pourcentage du salaire d'un éduc 1er echelon
pour toute info écrit moi directement
perso je suis très content de ce choix de formation
bye
romain
romain_u@hotmail.com
-
Lise2
merci Flex pour tous ces précieux renseignements je n'hésiterais pas à te contacter si besoin. J'ai prévu d'aller demain à DRASS pour me renseigner j'ai vu sur internet qu'ils avaient un espace dédié à la formation. à + et merci encore
-
kro
je suis entrée en 2ème année de formation par apprentissage car j'ai un allègement de formation. Si tu veux des adresses du social va sur le site internet : finess.fr et là tu trouveras dans tous les domaines du social et tous les départements...bonne chance pour trouver un employeur moi je m'y suis mis en même temps que je passai les concours c'est à dire en décembre. sur une trentaine de lettre trois employeurs m'ont téléphoné...
donc bonne chance!
donc bonne chance!
-
Lou
Quelle chance Kro ça fait 1/10. Moi sur une centaine de courriers envoyé seulement une quarantaine ont répondu et tous négativement. Tu es de quelle région ?
-
Pascale
Merci à tous ceux qui ont donné des réponses à mes questions!! Je suis maintenant en plein dans la formation par apprentissage. Lundi, j'attaque les 3 semaines chez mon employeur.
Merci encore et pour tous ceux/celles qui auraient des questions n'hésitez pas!!
Merci encore et pour tous ceux/celles qui auraient des questions n'hésitez pas!!