Bonjour,
j aimerai savoir si il existe une formation d eje en alternance...je n arrive pas a trouver la reponse a cette question, ptetre vous pourrez me renseigner
carje suis fort interressée parcette formation mais ayant 2 loulous, je ne me vois pas rester 2 ou 3 ans sans salaire...
vouas avez des infos?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement formation eje
-
Emanuelle
Re: renseignement formation eje
Bonjour!
Il me semble, mais c'est sans certitudes que la formation en alternance ne se fait plus... du moins c'est le cas à Toulouse. Je pense qu'il faudrait que tu te renseigne au centre de formation EJE le plus proche de chez toi, ils répondront sûrement à ta question !
Bonne chance ! :hapfac:
Il me semble, mais c'est sans certitudes que la formation en alternance ne se fait plus... du moins c'est le cas à Toulouse. Je pense qu'il faudrait que tu te renseigne au centre de formation EJE le plus proche de chez toi, ils répondront sûrement à ta question !
Bonne chance ! :hapfac:
-
lucie
pas formcément besoin de suivre une formation en alternance pour être financé. Tu as le choix: soit tu la fais en alternance mais du coup tu ne connais qu'une seule structure, soit tu l'as fait "normalement" et du coup tu fais plusieurs stages ce qui est beaucoup plus formateurs selon moi. Mais, c'est selon les centres de formation, donc renseigne toi auprès d'eux.
De plus, ta formation peut être financé par les assedics si tu as suffisamment cotisé avant. ce sont les allocations de formation, puis les AFF ( alloc de fin de formation) qui te permettent d'aller jusqu'au bout de la formation avec une rentrée d'argent.
Voila, donc rassure toi, beaucoup de personnes entrent en formation avec cette necessité d'être financé!
je ne connais pas tout les détails, donc vas voir à l'anpe.
ciao
De plus, ta formation peut être financé par les assedics si tu as suffisamment cotisé avant. ce sont les allocations de formation, puis les AFF ( alloc de fin de formation) qui te permettent d'aller jusqu'au bout de la formation avec une rentrée d'argent.
Voila, donc rassure toi, beaucoup de personnes entrent en formation avec cette necessité d'être financé!
je ne connais pas tout les détails, donc vas voir à l'anpe.
ciao
-
autres discussions
Auteur: katitak
Date: 12/10/2005 19:47
bonjour,
je vais suivre la formation d'eje en alternance dans la crèche où je travaille depuis 1 an et demi
le problème est que la formation de 3 ans (depuis cette année) ne rentre pas dans les cases des différents contrats en alternance notamment le fameux contrat de professionalisation
avez-vous des news ?
quelqu'un est-il dans la même situation ?
(je suis dans une crèche parentale à paris qui adhère à l'ACCEP)
merci d'avance
Auteur: virg
Date: 11/09/2005 17:10
oui, cela existe. Il faut que tu trouves un employeur succeptible de te payer la formation ou non. Aussi, dans mon centre, on ma proposé par module, c'est à dire que je peut travailler et aller en cours ques semaines par mois.... renseigne toi auprés du centre de formation.
pour retrouver une discussion, il fait cliquer sur "chercher" et rentrer les termes qui t'interessent.
:mdr!:
Date: 12/10/2005 19:47
bonjour,
je vais suivre la formation d'eje en alternance dans la crèche où je travaille depuis 1 an et demi
le problème est que la formation de 3 ans (depuis cette année) ne rentre pas dans les cases des différents contrats en alternance notamment le fameux contrat de professionalisation
avez-vous des news ?
quelqu'un est-il dans la même situation ?
(je suis dans une crèche parentale à paris qui adhère à l'ACCEP)
merci d'avance
Auteur: virg
Date: 11/09/2005 17:10
oui, cela existe. Il faut que tu trouves un employeur succeptible de te payer la formation ou non. Aussi, dans mon centre, on ma proposé par module, c'est à dire que je peut travailler et aller en cours ques semaines par mois.... renseigne toi auprés du centre de formation.
pour retrouver une discussion, il fait cliquer sur "chercher" et rentrer les termes qui t'interessent.
:mdr!: