Salut à tous!
Questions très "pratiques":
Je souhaite réaliser un patchwork de tissus ( je fais un stage en crèche parentale et une maman m'a donné beaucoup de tissus très intéressants au toucher ).
Donc je me demande:
- sur quoi réaliser ce patchwork? contreplaqué? bois? carton?
- faut-il coudre les tissus les 1 aux autres avant de les fixer?
- si je colle les tissus, cela ne va t-il pas gacher un peu leur texture?
Merci de me faire partager vos connaissances à ce sujet pour m'éviter de faire des dégats!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Patchwork de tissus
-
Carmotte
Re: Patchwork de tissus
Et pourquoi pas coudre tes tissus sur une grande couette ?
Ainsi tu peux l'utiliser en tapis d'éveil avec les plus petits. La couette permet d'avoir un support plus douillet, plus moelleux quand ton tapis sera posé sur le sol.
Ainsi tu peux l'utiliser en tapis d'éveil avec les plus petits. La couette permet d'avoir un support plus douillet, plus moelleux quand ton tapis sera posé sur le sol.
-
Arwen
Re: Patchwork de tissus
Bonjour, cette "recette" n'est pas de moi mais de Jean Epstein (extrait de "l'explorateur nu") :
Matériel : une fine planche de contre-plaqué d'environ 50X50. Un certain nombre de matière et tissus de différentes textures, par exemple du velours côteé, du tapis brosse fin, de la fourrure, un morceau de laine trivotée etc etc...
Réalisation : coller côte à côte ces différentes matières sur la planche, afin de constituer une sorte de tapis patchwork.
observation : posé au sol, ce tapis appelle la main de l'enfant et l'invite à faire par le toucher la différence entre toutes les matières qui le recouvrent.
Voilà, j'espére que cela t'aidera !
Arwen.
Matériel : une fine planche de contre-plaqué d'environ 50X50. Un certain nombre de matière et tissus de différentes textures, par exemple du velours côteé, du tapis brosse fin, de la fourrure, un morceau de laine trivotée etc etc...
Réalisation : coller côte à côte ces différentes matières sur la planche, afin de constituer une sorte de tapis patchwork.
observation : posé au sol, ce tapis appelle la main de l'enfant et l'invite à faire par le toucher la différence entre toutes les matières qui le recouvrent.
Voilà, j'espére que cela t'aidera !
Arwen.