Bonjour à tous,
Je réalise mon stage long en ludothèque. Voici 2 messages que je laisse sur ce forum pour échanger autour des pratiques en ludothèque. Aucune réponse. Personne n'a fait de stages en ludothèque ou y travaille???? Je cherche juste à discuter pour enrichir ma pratique et mon positinnement professionnel. Je suis vraiment surprise de ne pas avoir de réponse car etre EJE c'est aussi faire connaitre les lieux où nous travaillons le moins, partager pour enrichir nos pratiques, etc...
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Seul au monde?
-
jess
Re: Seul au monde?
slt zaf.
Moi je sui en prépa, et j'effectuerai un stage en "multi accueil" collé à une ludothèque. Mais en tant que vacataire anim jen ai une mauvaise expérience: pdt les vac de toussaint en thème sur le cirque il devait organisé quelque chose dessu. On a y été ils ont rien fait... ct jeux libres.
enfin espèrons que les vrai EJE compéten changerons cela... tchao
Moi je sui en prépa, et j'effectuerai un stage en "multi accueil" collé à une ludothèque. Mais en tant que vacataire anim jen ai une mauvaise expérience: pdt les vac de toussaint en thème sur le cirque il devait organisé quelque chose dessu. On a y été ils ont rien fait... ct jeux libres.
enfin espèrons que les vrai EJE compéten changerons cela... tchao
-
al
Bonjour,
je n'ai jamais travaillé en ludotheque, ni fait de stage, et ça m'interesserait de savoir comment ça se passe, quel est le rôle de l'eje, quel public est accueilli ( âge etc... Merci et j'espere que tu auras d'autres reponses!
je n'ai jamais travaillé en ludotheque, ni fait de stage, et ça m'interesserait de savoir comment ça se passe, quel est le rôle de l'eje, quel public est accueilli ( âge etc... Merci et j'espere que tu auras d'autres reponses!
-
Nathalie
Coucou!!
je viens juste de voir ton message et moi je passe les concours pour être éducatrice de jeunes enfants.
Je suis animatrice et un de mes collègues travaillent aussi dans une ludothuèque donc si tu veux je pourrais échanger avec lui son vécu, lui demander s'il y a des éducs (mais lui ce sont que des grands donc est ce qu'il y a aussi des educ de jeunes enfants??? je ne sais pas encore)
Je lui en parle demain et je te tiens au courant!!
Car c'est clair que c'est intéressant d'amener les enfants vers des jeux de société qui développent plein de choses en eux:!!!
Bon courage pour ton stage.
Et si tu veux que nos discussions ayent plus vite envoie moi un mail en cliquant sur nathalie.
Ciao
je viens juste de voir ton message et moi je passe les concours pour être éducatrice de jeunes enfants.
Je suis animatrice et un de mes collègues travaillent aussi dans une ludothuèque donc si tu veux je pourrais échanger avec lui son vécu, lui demander s'il y a des éducs (mais lui ce sont que des grands donc est ce qu'il y a aussi des educ de jeunes enfants??? je ne sais pas encore)
Je lui en parle demain et je te tiens au courant!!
Car c'est clair que c'est intéressant d'amener les enfants vers des jeux de société qui développent plein de choses en eux:!!!
Bon courage pour ton stage.
Et si tu veux que nos discussions ayent plus vite envoie moi un mail en cliquant sur nathalie.
Ciao
-
nath
Bonjour,
Je suis en 1e année et je fais mon premier stage dans une ludothèque. Il n'y a pas contre là où je suis que des animatrices (pas d'EJE) donc c'est un peu difficile de se positionner. Mais je suis très intéressée par ton expérience
Je suis en 1e année et je fais mon premier stage dans une ludothèque. Il n'y a pas contre là où je suis que des animatrices (pas d'EJE) donc c'est un peu difficile de se positionner. Mais je suis très intéressée par ton expérience
-
Cindy
Bonjour à tous
J'ai fait un stage en ludothèque j'y ai passé 4 mois. Mais c'était juste 4 après midis par semaine, le reste du temps, GT en jardin d'enfants.
Je pense avec le recul que j'aurai pu rendre ce stage bien plus enrichissant.
Ceci dit, si tu veux échanger, je veux bien...
Au fait, NON, tu n'es pas seul au monde ! Mais c'est vrai que les messages restent pas longtemps sur la 1ère page alors...
à une prochaine et byby :bye:
J'ai fait un stage en ludothèque j'y ai passé 4 mois. Mais c'était juste 4 après midis par semaine, le reste du temps, GT en jardin d'enfants.
Je pense avec le recul que j'aurai pu rendre ce stage bien plus enrichissant.
Ceci dit, si tu veux échanger, je veux bien...
Au fait, NON, tu n'es pas seul au monde ! Mais c'est vrai que les messages restent pas longtemps sur la 1ère page alors...
à une prochaine et byby :bye:
-
didine
c'est étonnant que je n'ai pas eu l'occasion de lire tes messages car c'est un sujet qui m'intéresse; je suis eje depuis un an et j'ai effectué mon stage à responsabilité en ludothèque; je ne sais pas trop ce que tu veux savoir donc je te laisse mon adresse: didineje@hotmail.fr
à bientôt
à bientôt