Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convocation pour le CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tata

Re: convocation pour le CERPE

Message non lu par tata » 04 déc. 2005 15:16

Bonjour, je viens de recevoir la convocation pour le 14/01 à 14h00...j'amerais savoir si quenqu'un connaît le type de sujet qu'on donne au CERPE: c'est "social" comme à l'IRTS ou bien plutôt sur l'enfant?...je suis en peu perdue, je ne sais pas comment me préparer, et l'écrit approche!!!
merci d'avance!

isa

Message non lu par isa » 04 déc. 2005 18:45

Ne vous angoissez pas !Au CERPE vous serez bien reçus .L'écrit est une dissertation souvent sur l'actualité alors informez vous et ne stressez pas vous n'avez rien à perdre !!!Bon courage et si vous réussissez ce n'est que du bonheur pendant 3ans et c'est super!!!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 04 déc. 2005 20:23

Salut
Pour répondre à Tata c'est quoi ton prénom??
Ben écoute donc on se verra le 14/01 puisuqe moi aussi comme je l'ai dit c'est à 14H.
Je sais que c'est une disseratation (mais à l'horizon je n'ai pas eu le choix aussi cette année dans la dissert) mais c'est vrai le sujet sera t'il axé sur l'enfant??
Merci d'avance

tata

Message non lu par tata » 05 déc. 2005 08:54

ciao Nathalie, je m'appelle Fiorella, j'ai 42 ans et un enfant de 7 ans...je passe le concours que au CERPE (je suis inscrite aussi à Montrouge, mais je ne sais pas si j'ai envie d'y aller). Je commence un stage "bénevole" en crèche vers le 5 janvier. Je sais que une des éduc de cette crèche vient de sortir du CERPE et je lui demanderais si se rappelle des sujets de l'écrit...cela dit si quelqu'un peut nous donner d'autres indications, ça serait vraiment bien!
Mon mail est: fiogia@cegetel.net
Si tu veux le 14 on peut se donner un rendez-vous pour y aller (j'habite Paris)
Ciao!
p.s. je suis italienne, donc HYPERSTRSSEE par l'écrit!!!!

Marion

Message non lu par Marion » 05 déc. 2005 11:40

salut!
moi aussi j'ai reçu la convoc! le 14 janvier à 9h....
j'entends que du bien de cette école alors j'ai vraiment pas interet à me louper sur ce coup là..la pressionnnnnnnn!! :o)
bon courage à toutes!
Marion

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 05 déc. 2005 20:24

Coucou!!
Ben ecoute Fiorella, pour moi, pas de problème si tu veux qu'on se retrouve même si tu veux qu'on mangé tranquille sur Paris comme ça on est sûr d'être à l'heure et on aura le temps de parler de nos expériences!!
Et no stress , on est tous dans le même cas!!
Bisous. Bonne soirée
Si tu veux tu peux m'écrire directement à nsantalo@hotmail.com

tata

Message non lu par tata » 05 déc. 2005 20:45

non, mon mail est fiogian@cegetel.net, je me suis trompée!!! ça serait sympatique d'y aller ensemble, pour celles qui partent de Paris...

fati

Message non lu par fati » 06 déc. 2005 10:00

J'ai recu ma convocation et moi je suis convoquée le 14 janvier a 14h... ;)

Bonjour Fiorella, je voulais savoir qu'elles avaient été tes demarches pour pouvoir faire un stage en tant bénevole au sein d'une creche? As-tu déjà d'autres experiences dans le domaine de la petite enfance?

J'espere que tout se passera bien pour toutes les personnes qui passent les concours..
Bon courage et no stress!!

bisous :bye:

tata...fiorella

Message non lu par tata...fiorella » 06 déc. 2005 11:26

ciao fati,
mon fils était gardé en crèche parentale, donc j'ai "postulé" dans la même crèche et ça a marché. le seul problème a été vis-à-vis des assurences: si je me blesse ou si je blesse un enfant, qui paye? (en clair). cependant une crèche parentale a un status d'association, donc ils ont pu me presenter comme "membre" de l'association (même si je n'ai pas d'enfants dans la crèche et je n'y suis pas salariée) qui fait...du bénévolat! en réalité c'est plutôt la crèche qui fait du bénévolat "à mon profit", vu que ce que je reçoit comme expérience...est mille fois plus precieux par rapport à ce que je "donne"! je pense que c'est plus facile de démander un stage à un crèche parentale, si le contact est bon avec la resposable technique le status d'association peut faciliter les choses! bonne chance à toi!
Fiorella

fati

Message non lu par fati » 06 déc. 2005 16:21

ciao tata fionella, :)

C'est tres interessant ca, je pense qu'une experience comme celle ci t'apportera beaucoup..
moi aussi je voulais faire des stages, mais pour toutes mes demandes je n'ai eu que des reponses negatifs :triste:
mais bon, je vais passer par la mairie de ma ville, je pense que j'aurais plus de chance avec les adresses qu'ils me donneront :)

alors bon stage tata fiorella et bonnes revisions..
bisous :bye:

Répondre