Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje lille de cet aprem ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

concours eje lille de cet aprem ?

Message non lu par fanny » 05 déc. 2005 19:21

comment avez vous trouvez le sujet de cte aprem ??

le QCM ??
Largumentation ??

cété pa facile quan méme !!

bonne soirée

Amandine

Re: concours eje lille de cet aprem ?

Message non lu par Amandine » 05 déc. 2005 22:54

Je suis passée ce matin mais on m'a fait parvenir le sujet de cette aprèm et j'avoue que j'ai préféré le mien ! Enfin le QCM était aussi galère que cette aprèm, apparemment..

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 06 déc. 2005 09:46

C'était quoi le sujet du matin?

J'ai déja passé le concours l'année derniére et pour moi c'était plus facile que cette année. façon tous les concours sont pas évident, il suffit d'avoir des arguments mais quand ils sont long à venir ben on est pris par le temps.

J'ai développé l'idée du 2éme paragraphe, comme quoi les filles ont déja une image tout faite dans ces émissions car leur appart' et rose.... et que les garçons ont un atelier brico donc sont forcément vu comme travailleur, etc....

Et vous, vos impressions????

nana

Message non lu par nana » 06 déc. 2005 10:11

Bonjour,
je l'ai passé le matin et j'ai trouvé le qcm plus difficile que l'année dernière.
Sinon, savez-vous quels sont les conditions d'acceptation à l'oral? Est-ce-qu'il faut avoir seulement la moyenne ou prennent t'ils un nombre défini des meilleurs?
Merci

lili

Message non lu par lili » 06 déc. 2005 10:53

Coucou
vous parlez des sujets du concours d'entrée à l'école???
Pouvez vous me donner les sujets pour une amie qui aimerait le passer l'année prochaine?
Merci beaucoup!
Bonne chance à vous!

Laure

Message non lu par Laure » 06 déc. 2005 11:20

Moi je voulais savoir vos impressions sur ce QCM. J'l'ai passé l'AM et pour le taux de chômage en france on est actuellement à 9%. Alors pourquoi proposer 15, 19, 21 et 27% J'ai mis 15 au pif car c le moins grand mais....Et vous qu'avez vous mis ?

Autre question : pour l'intrus entre un cheval, une baleine, un requin et unE mouton (oui une)? Je voulais mettre le requin car pas mannifère mais je me suis dit que c'était un test pr voir si on lisait tout bien donc j'ai mis UNE mouton. Vous croyez qu'ils vont tenir compte de leur faute de frappe ?

Sinon la synthèse, dissert, je sais pas ce que ça donne on verra.

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 06 déc. 2005 12:23

Pour l'intrus j'ai mis la baleine car c'était le seul à avoir 7 lettres. J'ai trouvé que ça comme solution.

Pourquoi t'a mis UNE mouton, on dit UN mouton.

Pour le chômage je savais pu le taux donc j'ai mis 21%.

lili

Message non lu par lili » 06 déc. 2005 12:44

moi je pense que t'as bien fait de mettre UNE Mouton car je sais que pour le concours d'entrée aux écoles d'EJE ils cherchent aussi à éliminer les personnes illetrées ou qui ont de grosses difficultés en français donc ce peut être un bon teste d'avoir mis une au lieu de un, surtout qu'en patois les un et une sont souvent mélangés...
je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le vois ainsi.
Bonne chance à tous et à toutes pour les concours d'entrée!

laure

Message non lu par laure » 06 déc. 2005 14:14

Oui je sais qu'on dit un mouton...c'est jsutement pour cela que j'ai choit leur solution qui était UNE mouton. J'ai pensé qu'ils avaient fait l'erreur exprès pour voir si on lisait bien les consignes. Mais je crois que j'aurais du pencher pr le seul non-mannifère : le requin.

Répondre