Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral efpp samedi prochain

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tyty

oral efpp samedi prochain

Message non lu par tyty » 04 déc. 2005 14:42

coucou à toutes. Je suis convoquée pour l'oral samedi 10 décembre à 1OH pour l'épreuve de groupe, si vous ètes dans le même cas, on pourrait entrer en contact, pour se soutenir, qu'en penser vous? Je sais déjà qu'il y a CHRIS....
car perso, je stresse un peu...je suis de nature réservée et j'ai un peu peur de ne pas m'affirmer pendant cette épreuve...Merci à toutes.Faut qu'on se soutienne!!!
bisous :oups!:

Jennyfer

Re: oral efpp samedi prochain

Message non lu par Jennyfer » 04 déc. 2005 22:29

Bonsoir,
MOi je passe l'entretien individuel à 11h et l'entretien de groupe à 14h.
On ne sera pas ensemble mais pas très loin!!!
Après quelques conseils d'une amie, ce que je peux te dire est de rester toi même, de ne pas vouloir en faire trop par peur qu'on ne te remarque pas, et que toutes les personnalités, même les plus timides ont leur chance car cela peut être aussi une qualité de ne pas vouloir toujours s'imposer face aux autres.
N'hésite pas à prendre la parole quand il y a des choses dont tu es sure, ca te permet de ne pas prendre trop de risques qu'on te repose une question juste derrière et que tu stresses!
enfin, écoute bien ce qui t'es dit par tout les professionnels et les autres élèves pour ne pas faire d'erreurs dans tes propos et cela montrera que tu es à l'écoute si tu prends bien en compte les idées de tous.
Je te souhaite bonne chance, et peut être qu'on se croisera samedi!!

Chris

Message non lu par Chris » 05 déc. 2005 13:25

Bon ben deja, je sais que je serai avec toi tyty. Au fait, moi c'est christelle (au cas ou on bosserai ensemble a l'oral).
Bof j'espere que ce sera comme l'an dernier, et que j'aurai la meme note surtout (17).
Parfois je suis confiante, surtout depuis que je fais la prepa, d'autres fois je doute beaucoup.
C'est normal, mais bon... le tout c'est de ne pas cafouiller en entretien.
Allez bisou

pamela

Message non lu par pamela » 05 déc. 2005 18:42

salut chris,
pourrais-tu nous dire quel thème a été donné l'année dernière pour l'oral de groupe?
est-ce que l'on t'as posé des questions de connaissances sur l'enfant à l'oral individuel?
en fait, j'ai été impressionée par ta note d'oral, et cela n'a pas suffit?? peut-être que ta note à l'écrit était trop serrée???
bon courage en tout cas.

tyty

Message non lu par tyty » 06 déc. 2005 12:24

Pour Chris.Alors on est ensemble, j'espère que ça va bien se passer.Au fait, je m'appelle Typhaine...
Je te donne donc rendez vous samedi....
Byebye

Chris

Message non lu par Chris » 07 déc. 2005 14:36

Effectiveemtn ma note a loral navait pas suffit (11/20) c'est pour ca que je suis en prepa actuellement, ca ma bcp aide a preparer les ecrits.

Lan dernier, pour loral de groupe, on devait rentrer a tour de role en nous positonnant dans la salle au choix avec une position immobile et un son au choix.
Quand tout le monde est entre, elles nous rpartissent en 2 groupes et nous devons jouer une scenete de notre choix avec le son et la stature choisie.
Pour loral individuel, on ma bcp pose de questions sur mes experiences, et des details, par exemple, comment ca se passe pendant la sieste, mes techniques educatives, des trucs comme ca.

pamela

Message non lu par pamela » 07 déc. 2005 19:52

salut chris,
merci pour ces info.
il ne fallait pas avoir 12 à l'écrit pour passer l'an dernier?
tu parles d'un son, ça m'a fait un peu bizarre,ça peut être un animal?ou des trucs genre un aaaaaaaaa??
et après, on doit en groupe mettre en scène nos postures et sons, mais peut-on raconter une histoire, parler pour cela??
merci beaucoup pour tes réponses.

chris

Message non lu par chris » 08 déc. 2005 13:39

coucou
non non lan dernier un 10 suffisait.
cest le son que tu veux: un bruit, un cri, un animal, un mot, une phrase ayant un sens, c'est vraiment tres large.
Ensuite oui, tu peux parler tout enrestant dans ton personnage.
par exemple une des filles lan dernier avait pris la position de prendre une photo et le son c'etait "clic".
Ou bien une autre s'est assise par terre et a simplement dit " haaaaaaa, je suis bien!"
C'est tres tres vaste.
je vais choisir le meme que lan dernier car ca ma bcp aide, vu ma note. mais ca c'est mon secret.
un conseil: evitez tout de meme les animaux: une nana lan dernier a choisi la grenouille et na pu faire que "croa croa" durant toute la scenette.
bisou

Répondre