Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expression corporelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tina68

expression corporelle

Message non lu par tina68 » 06 déc. 2005 20:27

coucou

que peut on faire avec des enfants de 2*3 ans en expression corporelle ?

merci pour vos idées

autre discussion

Re: expression corporelle

Message non lu par autre discussion » 06 déc. 2005 21:30

la danse
Auteur: stéphanie59
Date: 17/11/2005 21:32

comment peut-on sensibiliser les enfants à la danse (les 18-mois-3ans)? Je fais référence au projet UF2 sur la danse...Je vois pas trop comment les faire exprimer leur corp. Surtout quand il s'agit d'un groupe d'enfants réservés...Aidez-moi!

zaza

Message non lu par zaza » 06 déc. 2005 23:21

Pour Tina68
Tu peux t'aider d'histoires comme celle de Pierre Chène : l'histoire de "Justin le petit lapin", sur CD, par exemple. Il faut mimer le lapin qui se promène, qui se lave...( beaucoup de succès!). Ou le CD musical "AVEC TON CORPS" de NICOLE SNITSELAAR...
Excellent pour t'aider à faire les gestes et entrainer les enfants.
Pour la danse et l'expression corporelle :
Vous pouvez aussi faire des rondes et/ou chanter et mimer en même temps, les enfants adorent ça :
Exemple :
"Mon petit lapin a bien du chagrin, il ne saute plus ne danse plus dans mon jardin, ( les enfants se donnent la mains et font une ronde) saute saute saute mon petit lapin, ( ils sautent en se tenant les mains ou séparement) tu auras du thym, du romarin demain matin tout plein...youh..."( ils s'accroupissent à la fin de la chanson, ça les fait beaucoup rire car ils apprennent aussi à tomber sans avoir peur)...Dansons la capucine y'a pas de pain chez nous ...
Pour les trois ans : "le fermier dans son pré...", "Passe passe passera la dernière, la dernière..."

Voilà quelques idées.

Si vous avez d'autres idées de CD, merci de penser à moi.

tina68

Message non lu par tina68 » 07 déc. 2005 10:29

merci zaza pour tes idées, il y a aussi le cd "MOn pantin" mais je ne connais plus les références

Répondre