Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Isle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titou

concours Isle

Message non lu par Titou » 12 déc. 2005 15:22

Bonjour tout le monde !
Samedi dernier j'ai passé le concours de Poitiers (dur-dur) et le 7 janvier je passe celui d'Isle (87). J'aurais aimé savoir si vous l'aviez déjà passé les années précédentes. Si oui, vous pourriez me donner le(s) sujet(s) svp ? Histoire de se préparer au mieux.
Je vous souhaite à tous bon courage pour vos concours, faut pas se laisser décourager par le sujet de Poitiers, faudra bien qu'ils acceptent des gens en formation quand même, alors pourquoi pas nous ? :p
Merci pour vos réponses !

Aurélie

Re: concours Isle

Message non lu par Aurélie » 13 déc. 2005 13:58

coucou!!
j'ai également passé le concours de poitiers et je passe celui d'Isle le 7 janvier. je ne connais pas les sujets des années précédentes mais c'est une dissert en tout cas!! j'espère qu'il y aura moins de monde qu'à poitiers car l'école est bcp plus petite!!

Laure

Message non lu par Laure » 14 déc. 2005 17:21

L'école de Isle n'est pas plus petite que celle de Poitiers vu qu'il y a 27 places à Isles et seulement 20 à Poitiers!

Titou

Message non lu par Titou » 14 déc. 2005 18:40

Salut !
J'ai vu ailleurs dans le forum 2 sujets de 2002 et 2004 tombés à Isle. Y a juste à aller dans "chercher" et à demander "concours à Isle". Je sais donc maintenant que c'est des sujets de dissert autour de l'enfant, comme à Tours.
Vous passez d'autres concours ? Si oui, où ça ? Vous en avez passé l'année dernière ? Et si oui, c'était quoi vos sujets ? Moi j'avais passé Nantes et Angers. Nantes c'était sur l'adoption après le tsunami et Angers c'était sur la discrimination à l'embauche. Je n'ai pas les énoncés exactes parce que c'était des disserts à faire à partir de documents.

chtitemilou

Message non lu par chtitemilou » 16 déc. 2005 14:04

salut,
je viens d'etre diplomée, j'étais en formation a l'irfe d'isle...j'ai quelques sujets de dissert des années précédentes et des disserts faites en cours laissez moi vos mails et je vous les enverrai. Bon courage!

Titou

Message non lu par Titou » 16 déc. 2005 19:43

Salut Chtitemilou !
En cliquant sur mon pseudo tu as mon mail.
Merci d'avance pour les sujets

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 déc. 2005 10:49

c'est la première année que je passe des concours et je les passe à poitiers, isle, angers, nantes et tours!! je serais aussi intéresser par les sujets des années précedentes!!
merci d'avance

amandine

Message non lu par amandine » 19 déc. 2005 23:25

chititemilou je veux bien que tu m'envoie des disseret stp je te laisse mon adresse:
amandine.subra@hotmial.fr
merci

Laure

Message non lu par Laure » 21 déc. 2005 19:50

Salut, moi ausi je le passe à Isles ca t'ennuis pas de me les envoyer aussi?mon adresse c'est: laure_morand@hotail.com
merci d'avance

orele

Message non lu par orele » 27 déc. 2005 18:36

salut, peut tu me donner le sujet de ton concours. merci et bonne chance pour le prochain

Répondre