Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dijon panique, rapport de stage !!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arwen

Dijon panique, rapport de stage !!

Message non lu par Arwen » 13 déc. 2005 08:02

Bonjour à toutes et tout seul, Dijonnaises ou non...

Peut-être allez-vous me trouver stupide mais je n'ai jamais fait ce genre d'exercice qu'est le rapport de stage et je ne sais pas comment commencer...
Je ne sais même pas quoi mettre dedans !!
Donc, je le dis simplement, AU SECOURS.....
Et pitié, ne me dites pas de suivre ce qu'il y a dans les objectifs, vous pensez bien que j'ai déjà lu et relu ce passage et c'est pas clair pour moi !!!!

orelaye

Re: Dijon panique, rapport de stage !!

Message non lu par orelaye » 13 déc. 2005 13:06

salut

Ben je sais que cela va te paraitre bete, mai oui il faut suivre la procédure du livret
en fait la première partie tu présente l établissement
et la deuxième partie tu parle des roles et fonction de l eje ds l établissement
et en troisième partie tu fai par de ton analyse de ton implication ,ce que tu as fait, si tu as répondu à tes objectifs de départ

courage

PS : au fait sais tu qd sont les dates d exam en janvier ( droit, psychopéda , et cognitif ? )

Arwen

Message non lu par Arwen » 13 déc. 2005 18:08

Pour Orelaye,

Merci mais c'est exactement ce qui est mis dans la procédure et ça ne m'avance pas trop..
Je vais me débrouiller, merci quand même !!

orelaye

Message non lu par orelaye » 13 déc. 2005 18:58

re

si tu ve je pe te faire passer par mail mon premier rapport de stage ???

cilcé

Message non lu par cilcé » 13 déc. 2005 21:04

dis nous ce que tu ne comprends pas, ce qui n'est pas clair pour, là où tu bloques...

en attendant, je te conseillerais de suivre le plan qu'on t'a donné !!!

poses tout ce que tu as comme infos sur
-la structure (garderie? crèche?, parental?associatif?, âge des enfants accueillis, nombre, etc.)
-le quartier
-la population (parents qui travaillent? qui ont besoin de temps libre pour chercher du boulot? etc.)
-l'équipe (puericultrice? auxi? etc)
-la projet d'établissement (les grandes lignes)

ensuite, tu écris tout ce que tu as observé du rôle de l'eje
son travail auprès:
-des enfants (observations et actions éducatives selon les moments forts de la journée: accueil, activités, temps libre, repas, sieste, etc)
-des parents (écoute, positions de "tiers" dans la relation parents/enfants, etc)
-de l'équipe (réunions, complémentarité, etc)
-des partenaires (pour les sorties, la caf, la mairie, etc)
-l'administratif(insciptions)

et enfin, tu écris quel a été ton implication
-auprès des enfants (comment tu as pris contact, tes observations, tes premiers changes, les activités que tu as mises en place, etc)
-auprès de l'équipe et de parents

j'espère que ca t'éclaire un peu !?

@+

nad

Message non lu par nad » 13 déc. 2005 22:01

bonjour,
voici les dates des exams :
- philo de l'education le 16 fev 9h à 12h
- droit le 7 mars de 11h à 12h, correction du 20/03 au 24/03
- devoir psychopedagogie de 16h à 17h
ce sont les seules dates qui nous sont communiquées à ce jour.
comment se passe ton stage, j'ai chantal zerial comme conseiller d'etude comment est elle ?
a +
nad

orelaye

Message non lu par orelaye » 14 déc. 2005 08:02

Merci pour les dates

c est gentil à toi
j'ai cru que le droit était en janvier donc un peu paniqué !!!

Alors Chantal elle est bien dans le sens ou elle te fait bosser à fond les analyses de situations, par contre il se trove qu'elle est un peu lunatique !!!

ton stage se passe bien sinon ?

@+

Arwen

Message non lu par Arwen » 14 déc. 2005 08:11

Merci les filles !!!

Pour orelaye, cliques sur mon pseudo et tu auras mon adresse mail et oui, je veux bien un exemple de rapport de stage pour "voir" à quoi ça ressemble...
Pour Cilcé, ce n'est pas exactement que je ne comprenne pas mais je fais partie de ces gens qui ne voient pas ce qu'on leur demande tant qu'on ne leur a pas montré un exemple... Mais tes éclaircissements vont m'être précieux et je t'en remercie...
Pour Nad, je n'ai pas encore vu Chantal non plus donc c'est vrai que s orelaye la connait, j'aimerais savoir aussi !!!

Un grand merci à toutes les 3 !!!

orelaye

Message non lu par orelaye » 15 déc. 2005 18:12

salut Céline

Jsui dsl mai suite a un pb de mon orsi, je ne peux pas voir ton adresse mail en cliquant sur ton pseudo
peux tu me la donner par msg ?

Répondre