Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

stage

Message non lu par aurélie » 02 déc. 2005 10:36

Bonjour,
je compte passer les concours d'entrée aux écoles d'EJE et je sais que l'expérience est indispensable. Je souhaite donc savoir comment être sûr d'obtenir des stages, j'ai déjà envoyé de nombreux CV et lettre de motivation mais sans réponse favorable. Je cherche ces stages sur Rennes ou aux alentours, j'aimerais également avoir des entretiens avec des EJE, car j'en ai déjà eu un avec une EJE travaillant dans un centre social mais j'ai l'impression que le métier diffère de façon importante selon le lieu où on l'exerce. merci.

Christelle

Re: stage

Message non lu par Christelle » 02 déc. 2005 14:55

Il faut que tu puisses obtenir une convention de stage, dans une prepa par exemple, sinon tu auras du mal a te faire accepter pour un stage.
Effectivement, sans experience, tu risques de galerer.
Oui, le travail d'une eje differe dans les differentes structures, c'est pour comprendre cela en partie que servent les stages.
bonne chance

justine

Message non lu par justine » 02 déc. 2005 21:22

salu a toutes les 2!j' ai été interréssé par votre conversation<:c' est pour ca que je voulais te demander a toi christelle si tu conseillais donc plus la prépa qu' autre chose comme la fac à aurélie!
je te remercie bisou

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 déc. 2005 16:10

coucou justine, moi j'ai rencontré une eje ett elle m'a dit que les facs de psycho et de socio sont bien pour ensuite aller vers les écoles d eje. en plus la plupart des prépa sont privé et donc assez cher.
bizou @+ merci pour vos rép.

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 déc. 2005 16:15

coucou justine, moi j'ai rencontré une eje ett elle m'a dit que les facs de psycho et de socio sont bien pour ensuite aller vers les écoles d eje. en plus la plupart des prépa sont privé et donc assez cher.
bizou @+ merci pour vos rép.

justine

Message non lu par justine » 07 déc. 2005 17:36

ok je te remercie aurélie§je sais donc que l' année prochaine il faut mieux que je me dirige vers la fac!mais pour le concours il est quand même demander un minimum de qualification!C' un un peu dure si je vais à la fac parce que j'ai cru comprendre que les crèches ou hôpitaux pour enfants ne prenaient pas en stage comme ça!merci gros bisous :bye:

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 déc. 2005 14:54

ba si tu veux tu peux passere ton bafa sa te permettra d avoir de l'expé moi sa ma permi de rencontrer des eje ki von me présenter a dotr e et me permlettre de fer dé stage mé c sur ko débu c pa facil de se créer un réso mé essaye déja dobtenir dé entretien et si le contact passe bien tu pe pe-e voir pour avoir des stage

Fanny

Message non lu par Fanny » 10 déc. 2005 18:24

Salut Aurélie
Je prepare actuellement le concours d'eje mais perso je ne suis pas trop pour l'idée de la fac a moins de vraiment tirer profit des cours.
Je suis actuellement dans une prequalification sociale pendant 6 mois, c'est une prepa sauf qu'elle est financée par la region et rénumérée!
Cela prepare a l'écrit des concours et on a 2 periode de stage.
Je te conseille d'aller te renseigner a ta mission locale jeune c'est de la que j'ai pu rentrer dans cette prequal.
Voila bon courage et surtout donne toi les moyens c'est comme ca qu'on y arrive!
Biz

justine

Message non lu par justine » 14 déc. 2005 20:59

est ce qu 'il y a un age et comment qualifie les personnes pour rentrer dans cette préqualification?
merci beaucoup d' avance peut-être qu' un espoir s' ouvre à moi autre que la fac...

ma

Message non lu par ma » 14 déc. 2005 22:02

bonsoir

Je ne sais pas où tu comptes passer les concours mais je l'ai déjà dit sur ce forum, l'expérience n'est pas une condition de réussite sine qua non !!
Personnellement, je n'avais aucune expérience de la Petite Enfance en collectivité !! il y a une majorité de ma promo qui est bachelière et certains n'ont même jamais fait de baby sitting !!
La MOTIVATION et l'ARGUMENTATION sont essentielles et INDISPENSABLES, l'expérience n'est qu'un plus et encore faut savoir il l'argumenter !!! Je connais assez d'auxiliaires et autres qui ont été recalés au concours et pourtant elles en ont de l'expérience...

Répondre