merci miladzeu,
je suis rassuré de voir que certains lisent avant de répondre. il est vrai que l'écrit ne facilite pas le débas. je n'ai pas dit que ce permis était adaptable partout et peut-être que dans un foyer d'urgence ou autres, il y a beaucoup d'autres priorités.
une petite précision: je viens de présenté ce fonctionnement dans une autre institution et à la suite d'une discussion sérieuse nous allons la mettre en place. j'en conclu que ce fonctionnement n'est pas totalement déconnant si l'on ne s'arrête pas à la sanction mais si on l'utilise comme un outil de d'observation, d'évaluation et qui permet de trouver des objectifs concrêts avec chacun des jeunes. ce sont ces objectifs concrêts et simples qui pourront être source de valorisation. ainsi je pense qu'une utilisation intéligente peut permettre un meilleur suivi individuel. je rappelle qu'il oblige l'équipe à s'intérroger sur le comportement de chaque jeune chaque semaine.
je crois que je me repete, mais j'espère que certains aurront le courage de lire et de réfléchir à mes propos avant de me décapiter.
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
permis a point?
-
mysteralf
Re: permis a point?
merci beaucoup de cette réponse que je trouve plutot théâtrale....
je n'en méritais pas tant
le seul fait réellement intéressant ici est que nous ne partageons pas en effet le même ton...
de là a dire que je ne lis pas jusqu'au bout...
qu'une once de discernement m'est impossible...
que le minimum de vivacité intellectuel n'est pas effectué...
que l'effort de réflexion n'est pas fait...
il va falloir que je trouve une bonne graine...
ou peut être une nouvelle cervelle
et heureusement que d'autres en ont (de la graine) pour rattraper le reste
encore merci de cet hommage
et vive la délation !!!!!!!!!
je n'en méritais pas tant
le seul fait réellement intéressant ici est que nous ne partageons pas en effet le même ton...
de là a dire que je ne lis pas jusqu'au bout...
qu'une once de discernement m'est impossible...
que le minimum de vivacité intellectuel n'est pas effectué...
que l'effort de réflexion n'est pas fait...
il va falloir que je trouve une bonne graine...
ou peut être une nouvelle cervelle
et heureusement que d'autres en ont (de la graine) pour rattraper le reste
encore merci de cet hommage
et vive la délation !!!!!!!!!
-
christine
Re: permis a point?
désolee d'avoir été un peu trash, mais sincerement les propos m'ont choqués ! alors peut etre fallait il lire entre les lignes, trouver un discernement quelquonque, ne pas prendre tout au 1er degré! pas facile sur le net et sur un forum !
mais Mister Alf je pense que le ne pas lire jusqu'au bout le manque de discernement, la vivacité intelectuelle c'etait pour moi !
bref c'est pas tres simple tout ça peut etre qu'avec des choses dites de façon plus simple et/ou plus explicite ça aurait forcement ete plus clair !
christine
mais Mister Alf je pense que le ne pas lire jusqu'au bout le manque de discernement, la vivacité intelectuelle c'etait pour moi !
bref c'est pas tres simple tout ça peut etre qu'avec des choses dites de façon plus simple et/ou plus explicite ça aurait forcement ete plus clair !
christine