Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le livre en creche familiale!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karen

le livre en creche familiale!

Message non lu par karen » 14 déc. 2005 15:24

bonjour a tous!
etant en stage a responsabilité en creche familiale, j'ai choisi de mener un projet sur le livre. j'aimerai savoir si vous avez deja mener des actions de ce genre en creche familiale et si vous avez des notions theoriques a ce sujet ainsi que de la lecture a me conseiller!!!
je vous remercie par avance et à bientot!
karen

Magalie

Re: le livre en creche familiale!

Message non lu par Magalie » 14 déc. 2005 17:42

Bonjour

J'ai fait mon mémoire sur le livre, je peux te l'envoyer si tu veux.

Maêlle

Message non lu par Maêlle » 14 déc. 2005 19:37

Les livres c'est bon pour les bébés de Marie Bonafé t'appoertera tous les renseignements .Si tuas besoin d'autres renseignements n'hésites pas .

karen

Message non lu par karen » 15 déc. 2005 13:05

bonjour,
merci pour vos reponses!
magalie ca serai interssant que je puisse lire ton memoire.
mon projet est de sensibiliser les ass mat au livre en leur demontrant les bienfaits pour l'enfant.j'ai observé dés la premiere semaine de mon stage que les enfants etaient tres demandeur. je vais creer une malle a livre qu'elles pouront emprunter, je vais réamenager le coin lecture a la creche et faire de la lecture un moment important dans la vie de la creche. qu'en pense tu?
Mon email: ka76@tiscali.fr
si vous avez d'autres references je suis preneuse!
MERCI
karen

LC

Message non lu par LC » 15 déc. 2005 14:32

Il me semblerait intéressant que tu proposes deux sortes de livres : ceux que les enfants pourraient manipuler seuls, et ceux auxquels tu réserverais un moment privilégié avec les enfants au cours duquel tu raconterais les histoires...

J'ai vu ça en relais assistantes maternelles, et ça fonctionnait très bien avec les enfants. Ils attendaient ce moment avec impatience (il était ritualisé et marquait la fin du point rencontre.)

C'est une idée, mais j'attends les réactions !

Bonne journée à tous

lucie

Message non lu par lucie » 15 déc. 2005 19:17

Bonjour Magalie,

Je suis en stage long à responsabilité et avec l'équipe nous souhaitons travaillé autour du livre.

Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire?

Je te remercie d'avance.

Meilleurs voeux

Répondre