Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
promo concours d'entrée 2006
-
clarisse
Re: promo concours d'entrée 2006
salut, moi j'ai deja passée le concours a Nantes 2 années.
La première j'ai été reçu a l'oral et donc je sais comment cela se passe!
la deuxième j'ai échouée a l'écrit mais je ne desespere pas après tout j'ai franchi la barrière de l'écrit au moins une fois!!!
pour ceux que ca interesse, peut-être que je pourrais vous envoyer les sujets de l'écrit des deux dernières années et puis vous dire comment cela se passe à l'oral!!!
et puis peut-être effectivement que l'on peut se soutenir et pourquoi pas se mettre rendez-vous pour le jour de l'exam car dieu sais si c'est stressant d'arriver dans un endroit que l'on ne connait pas avec plus de 1000 tetes que l'on ne connait pas non plus!
enfin voila vous pouvez me contacter a clarisse.suaudeau@tiscali.fr
bisous et courage a tous
La première j'ai été reçu a l'oral et donc je sais comment cela se passe!
la deuxième j'ai échouée a l'écrit mais je ne desespere pas après tout j'ai franchi la barrière de l'écrit au moins une fois!!!
pour ceux que ca interesse, peut-être que je pourrais vous envoyer les sujets de l'écrit des deux dernières années et puis vous dire comment cela se passe à l'oral!!!
et puis peut-être effectivement que l'on peut se soutenir et pourquoi pas se mettre rendez-vous pour le jour de l'exam car dieu sais si c'est stressant d'arriver dans un endroit que l'on ne connait pas avec plus de 1000 tetes que l'on ne connait pas non plus!
enfin voila vous pouvez me contacter a clarisse.suaudeau@tiscali.fr
bisous et courage a tous
-
Anne-Marie
Salut à toutes,
Félicitations à toutes celles qui ont déjà passé la barrière de l'écrit et courage pour l'oral. Je ne passe le concours qu'à Tours pour des raisons de gestion personnelle (mari + 2 enfants et demandeur d'emploi)alors si je me plante, je n'ai plus rien pour m'accrocher.
Elodie, toi qui l'a déjà passé à Tours avais-tu passé l'oral aussi ?
bossez bien toutes et bonnes fêtes de fin d'année
a+
anne-marie
Félicitations à toutes celles qui ont déjà passé la barrière de l'écrit et courage pour l'oral. Je ne passe le concours qu'à Tours pour des raisons de gestion personnelle (mari + 2 enfants et demandeur d'emploi)alors si je me plante, je n'ai plus rien pour m'accrocher.
Elodie, toi qui l'a déjà passé à Tours avais-tu passé l'oral aussi ?
bossez bien toutes et bonnes fêtes de fin d'année
a+
anne-marie
-
Elodie
Non Anne Marie, je n'est pas eu la chance d'accéder à l'oral! Je ne connait donc pas ce terrain là... je découvrirai...comme beaucoup!
Courage
Elodie
Courage
Elodie
-
Muller Laetitia
slt, j'ai 17 ans et je suis en terminale SMS, j'aimerai m'inscrire au concours d'EJE et je voudrais savoir le prix du timbre qu'il faut mettre pour ma lettre d'inscription ?
Merci d'avance :bye: :hein?:
Merci d'avance :bye: :hein?:
-
anne
Bonjour a tous , je passe les ecrits le 8 janvier a IRFE de Limoges (ou ISLE) et je n'ai aucune idée de ce en quoi consiste les ecrits.... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu. Est ce des tests ou une dissertation ou les deux ,,,???? help me
-
Amandine
Coucou tout le monde!!!
Moi je passe le concours d'EJE à Angers et j'aurai voulu savoir comment ça se passait et avoir des exemples de sujets.Je vous remerci d'avance!
Biz :bye:
Moi je passe le concours d'EJE à Angers et j'aurai voulu savoir comment ça se passait et avoir des exemples de sujets.Je vous remerci d'avance!
Biz :bye:
-
clarisse
laetitia, envoie simplement une lettre a ton centre de formation expliquant que tu souhaite recevoir le dossier d'inscription, il te renverront alors un dossier et là ils te demanderont plusieurs papiers et des lettres ou accusé de reception timbré a ton adresse. voila tout.
anne, lorsque tu as recu ton dossier d'inscription, il devait y avoir des explications concernant le concours écrit. Souvent (enfin ppour ceux que j'ai passée!) ce sont des textes a partir duquel il faut faire un résumé puis une argumentation sur un sujet en rapport avec ce texte.
Amandine, j'ai passée le concours d'Angers 2 année de suite et il a chaque fois il ya avait un petit QCM de culture G et des petites argumentations.
anne, lorsque tu as recu ton dossier d'inscription, il devait y avoir des explications concernant le concours écrit. Souvent (enfin ppour ceux que j'ai passée!) ce sont des textes a partir duquel il faut faire un résumé puis une argumentation sur un sujet en rapport avec ce texte.
Amandine, j'ai passée le concours d'Angers 2 année de suite et il a chaque fois il ya avait un petit QCM de culture G et des petites argumentations.
-
isa
bonne année a tous tout d'abord
je suis en terminale SMS et je voudrais quelques renseignement concernant les dates et les concours pour etre EJE j'ai deja envoyé 4 lettres.Mais est ce mieu de faire une prepa avant?si oui komen fait on et quelles sont les adresses?
je suis en terminale SMS et je voudrais quelques renseignement concernant les dates et les concours pour etre EJE j'ai deja envoyé 4 lettres.Mais est ce mieu de faire une prepa avant?si oui komen fait on et quelles sont les adresses?
-
Céline
Bonjour à tous,
Je suis aussi en classe de terminale SMS et je fais l'option prépa concours, je voudrais bien savoir si ça suffit comme préparation ou pas?Et je n'ai pas d'experience avec des enfants est ce grave?Je voudrais aussi savoir combien coût le concours et s'il y a un nombre de fois maximum pour le passer?Et encore est ce qu'on peut passer le concours sans avoir encore le bac?par exemple si je l'ai en juin et que je veut le passer en mars??Et serait-il possible que quelqu'un m'envoi un exemple d'épreuve?Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuse!!
Je suis aussi en classe de terminale SMS et je fais l'option prépa concours, je voudrais bien savoir si ça suffit comme préparation ou pas?Et je n'ai pas d'experience avec des enfants est ce grave?Je voudrais aussi savoir combien coût le concours et s'il y a un nombre de fois maximum pour le passer?Et encore est ce qu'on peut passer le concours sans avoir encore le bac?par exemple si je l'ai en juin et que je veut le passer en mars??Et serait-il possible que quelqu'un m'envoi un exemple d'épreuve?Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuse!!
-
fanny
clarisse cela m'interesserai bcp d'avoir les sujets pour le concours de nantes des 2 années passées!
peux tu me les envoyer a cette adresse : fanny.morice@voila.fr
merci bcp et bon courage a tt le monde
peux tu me les envoyer a cette adresse : fanny.morice@voila.fr
merci bcp et bon courage a tt le monde