Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 3/12 Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélo34

Re: Concours 3/12 Montpellier

Message non lu par Mélo34 » 19 déc. 2005 19:05

En fait je n'ai tenté que montpellier (en novembre)... donc il va me falloir encore 1 an avant de le retenter! Mais je pense que je vais tenter le concours d'auxiliaire puer... seul problème c'est sur nimes... y'a rien sur montpellier...
Voilà
As tu des nouvelles pour la date de ton concours? As tu rappelé l'IRTS?

carine

Message non lu par carine » 20 déc. 2005 13:35

salut, je ne savais pas qu'il y avait un concours d'auxiliaire de puériculture.Quelles qualifications il faut pour le passer? Peut-tu m'en dire plus s'il te plait? Merci.

Marinette

Message non lu par Marinette » 20 déc. 2005 16:22

J'ai appelé l'IRTS pour faire un changement d'adresse en même temps et j'ai reçu la convoc' le lendemain, plutôt cool.
Le risque de passer un seul concours c'est ça, d'être recalée à l'écrit, c'est pour ça que j'en passe chaque année deux..
Pour aux puér c'est bizarre dans ma région il y a beaucoup de villes qui proposent la formation, je ne suis pas tentée à cause du soin et du champ d'application. Pourtant c'est un moyen génial pour avoir un bon statut en crèche par exemple là ou j'ai bossé six mois l'aux puer était presque adjointe de l'EJE qui était directrice. Quand l'EJE n'est pas là elle assume les responsabilités et prend les décisions, c'est plutot pas mal pour une formation qui ne dure qu'un an...
Carine, le concours d'aux puer est accessible au niveau BEP il me semble, le concours a une partie biologie et pour en savoir plus il faut te renseigner dans les écoles directement...

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 20 déc. 2005 20:27

Dans le languedoc Roussilon il n'y a que 2 écoles proposant la formation auxiliaire puer: une à beziers et l'autre à nimes.
La fomation est accessible avant le bac je crois..; je te file un lien si tu veux te renseigner ou sinon tape auxiliaire puericultrice dans recherche de ce forum et tu auras déjà un aperçu
Cette formation me tente aussi car je souhaite travailler en hopital mais bon... il n'y a que 19 places à nimes...
On verra bien... je dois encore y penser!

Anne

Message non lu par Anne » 29 déc. 2005 23:58

Bonjour,
ki a reçu le résultat du concours d'eje?
Je crois qu'ils avaient dit qu'on l'aurait le 15 décembre mais j'ai toujours pas reçu de courrier!

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 30 déc. 2005 11:51

Salut,
je n'ai pas reçu moi non plus les résultats par la poste mais sur internet sur le site de l'irts.
N'ayant pas été prise ils vont peut etre me les envoyer quand il leur "tombera un oeil"!!!
Par contre tu as passé quand ton concours? par ce qu'il parrait que pour ceux qui l'ont passé en decembre les résultats ne seraient que le 15 janvier. As tu essayé de voir sur ton espace irts sur internet?

Anne

Message non lu par Anne » 30 déc. 2005 21:03

Merci Melo. je peux voir les resultats sur internet mais ca me stress trop lol!
Y a des gens qui ont été reçu et qui n'ont pas eu de courrier?

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 31 déc. 2005 15:28

Je ne veux pas trop t'inquieter mais j'ai l'impression que tous ceux qui ont été pris ont reçu leurs résultats tôt car l'oral est dans pas longtemps... Mais je peux me tromper. Mais il vaudrait mieux que tu verifis sur internet de façon a être sûre que ton courier ne se soit pas perdu en route... on sais jamais! En tout cas je croise les doigts pour toi!

luneo34

Message non lu par luneo34 » 19 janv. 2006 21:39

Salut

ne te fais pas de souci ;) j'ai 36 ans et je passe le concours le 4 février 2006, tu peux encore le tenter. Mais c'est vrai qu'avec un boulot ce n'est pas toujours simple.

Mais il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'il nous plait, j'en suis la preuve !!!!

Alors reprends tes bouquins et au travail, tu as un an pour le retravailler

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 20 janv. 2006 09:23

je croise les doigts pour vous 2 (marienette tu passes ausssi le 4 je crois bien) et donnez nous des nouvelles!!!
J'ai un peu le temps de reflechir depuis mon dernier message et bien sûr que je vais le retenter ce fichu concours!!!!!J'ai eu beau reflechir à ce que je pourrai faire d'autre rien ne m'emballe autant que ça! C'est vrai que travailler en même temps est un peu contraignant surtout dans un boulot qui n'a rien à voir... mais vu que je bosse dans une librairie... j'ai quand même une bonne préparation devant moi pour le concours 2006-2007!
As tu des enfants? J'aurai aimé savoir si c'était dur de se projeter dans une formation lorsqu'on en a.
Anne qu'en est t'il de tes résultats?
Moi je les ai reçu par la poste il y a quelques jours; ils ont fini en milles moceauxau fin fond de ma poubelle!

Répondre