Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transmission parents

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kirikou

transmission parents

Message non lu par kirikou » 18 déc. 2005 15:55

bonjour!

j'aimerais améliorer l'accueil des parents et la transmission d'informations auprés d'eux dans la crèche où je travaille.
Je souhaiterais notamment mettre en place un cahier où l'on pourrait noter ce qu'a fait l'enfant comme activité dans la journée, s'il a bien mangé...alors n'hésitez pas à me donner vos idées et à me raconter comment cela se passe dans vos structures.
Merci d'avance!

elljell

Re: transmission parents

Message non lu par elljell » 21 déc. 2005 08:32

nous avons mis un cahier par enfant. Sur ce cahier nous demandons aux parents d'écrire ce qu'ils leurs semblent nécessaire à nous donner comme information pour mieux accompagner leur enfant.Nous avons remarquer que quand les parents ecrivent en premier sur ce cahier ils l'investissent mieux. Nous y collons les feuilles de rythmes et écrivons chaque jour une petite anecdocte sur leur enfant positive. Pour ce qui est des selles , vomissement T° nous l'ecrivons sur une fiche en annexe dans le cahier une fiche qui peut être jeter aprés.Nous nous disons que si à 18 ans il regarde son cahier avec son amoureuse, il aura peut être pas envi de savoir que le 1 juin il a vomi !Nous collons aussi des dessins du développement moteur de leur enfant (photocopies des dessins de loczy )des photos de leur enfant ...les cahier sont aux parents ils l'emmenet avec eux à leur rythme tous les soir ou tous les vendredi.

Répondre